15 manières de lui annoncer qu’il va devenir père

Par -
© Viviana Rishe/Unsplash
Vous êtes enceinte et avez envie de l'annoncer à votre chéri d'une manière inoubliable? On vous comprend: c'est un vrai bonheur de découvrir que le test de grossesse est enfin positif. Voici 15 manières d'annoncer la bonne nouvelle à votre homme.

Annoncer sa grossesse est un moment plein d’émotions, peu importe la manière dont vous vous y prenez. Mais lorsque le bébé est fort attendu, de nombreuses futures mamans souhaitent marquer le coup et révéler qu’elles sont enceintes de manière originale.

15 manières d’annoncer votre grossesse à votre homme

Le test de grossesse est positif et vous voulez faire une surprise à votre chéri? Suivez le guide! On a dégoté 15 manières d’annoncer une grossesse, qui émouvront sans aucun doute votre homme.

1. Le test de grossesse

C’est un grand classique, mais il fait toujours son effet: emballez le test de grossesse dans une jolie boîte cadeau, que vous lui offrirez le moment venu. Pour éviter qu’il décrypte le test pendant 20 minutes, glissez dans la boîte une jolie carte “Tu vas être papa”.

2. L’échographie

Si vous avez déjà réalisé une première échographie, vous pouvez la glisser dans une enveloppe ou une boîte que vous donnerez à votre homme.

3. Un body

Même principe qu’aux deux premiers points: offrez au futur papa un body pour bébé. Pour une annonce plus personnalisée, achetez-en un avec message, en lien avec la personnalité de votre homme.

4. Une carte

Simple et efficace: achetez une carte que vous lui glisserez lors d’un moment à deux.

5. Un biscuit chinois

Cuisinez des biscuits chinois dans lesquels vous glissez le mot “Tu vas être papa!”.

6. Un livre sur la paternité

Offrez un livre comme “Le guide du super futur papa” ou bien “Papa débutant”.

7. Des chaussures pour bébé

Glissez dans votre rangement pour chaussures une paire pour bébé, si possible à côte de celle du futur papa afin qu’il la découvre en s’habillant.

8. Un t-shirt

Portez un t-shirt à message qui révèle votre grossesse.

9. Une tasse

Achetez une tasse dans laquelle il est écrit “Tu vas être papa” sur le fond. Au petit-déjeuner, lorsqu’il aura fini son café, il découvrira la bonne nouvelle. N’hésitez pas à accompagner cette annonce d’un bon brunch ou de pancakes pour que la journée débute à merveille.

10. Des biscuits

Réalisez des biscuits en forme de body pour bébé ou de tututte, que vous dégusterez ensemble.

11. Un shooting surprise

Pour garder un souvenir de leur annonce, certaines mamans organisent un shooting de couple avec un(e) photographe, pendant lequel elles dévoilent leur grossesse. Cela se fait généralement avec un tableau à message.

12. En lisant une histoire

Si vous êtes déjà maman, vous pouvez mettre votre enfant dans le coup: celui-ci peut demander à son papa de lui lire une histoire, comme “Un super grand frère” ou un livre personnalisé “devient grande sœur/grand frère” (Les Enfants Roy). Une annonce en toute subtilité.

13. Un puzzle

Vous êtes de ces couples fans de jeux de société et autres? Achetez un puzzle qui révèle “Je suis enceinte” une fois terminé.

14. Avec votre animal de compagnie

Si vous avez un chien et qu’il accueille souvent votre homme lorsque celui-ci rentre, vous pouvez attacher votre échographie à son collier ou customiser un foulard pour annoncer la grossesse.

15. Un tableau

C’est ultra tendance: de nombreux couples ont désormais un tableau chez eux, qu’ils utilisent pour afficher de chouettes messages. Lorsque chéri n’est pas là, modifiez le texte pour annoncer votre grossesse.

Vous êtes enceinte? Ceci est pour vous:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!