10 petites choses qui rendent la grossesse géniale

Par -
© Getty Images
Il faut bien l'avouer, être enceinte inclut de nombreux sacrifices. Mais fort heureusement, il y a aussi de nombreux bons côtés à la grossesse!

Prise de poids, nausées, vergetures, attention accrue à ce que l’on met dans son assiette, interdiction de boire un seul verre d’alcool… Attendre un enfant n’est pas que du bonheur! Mais rassurez-vous, une grossesse n’est pas non plus synonyme de 9 mois de torture, bien au contraire. Ces moments sont aussi remplis de petits et grands plaisirs qui vous donnent le sourire.

10 choses que l’on adore pendant la grossesse

Si on a dit adieu aux sushis et aux apéros alcoolisés entre amis, la grossesse nous offre la possibilité de profiter de beaucoup d’autres choses. Voici 10 plaisirs de grossesse.

1. On peut manger du chocolat sans compter!

Parce que oui, le chocolat est excellent pour la santé, surtout lorsque l’on est enceinte.  Non seulement il nous offre le plaisir d’une douceur sucrée, mais en plus le chocolat (noir bien entendu) stimule la production de sérotonine dans le cerveau. Il vous mettra donc de bonne humeur! Riche en antioxydants, on lui prête aussi des vertus bénéfiques sur la tension et la circulation sanguine. Mais ce n’est pas tout! Le chocolat est riche en fer et vous évitera donc coup de fatigue et anémie. Ce n’est d’ailleurs pas le seul aliment avec ces bénéfices: en voici 6 autres à consommer pour faire le plein de ce nutriment.

2. On a une bonne excuse pour faire du shopping

Que ce soit pour shopper des vêtements de grossesse ou pour trouver des petits bodies parfaits que l’on mettra dans la valise du bébé en route, quel plaisir de refaire une toute nouvelle garde-robe sans culpabiliser! Vous ne savez pas quand ni comment préparer votre valise pour la maternité sans vous encombrer? Voici un article qui vous livre quelques conseils utiles!

3. On peut déléguer sans culpabiliser

Pour nettoyer le bac du chat, pour porter un sac de courses un peu trop lourd ou pour repeindre la chambre de bébé… on peut toujours demander un coup de main lorsque l’on est enceinte! Après tout, notre corps est déjà bien occupé à concevoir un petit être, il ne sert donc à rien de le solliciter davantage, si?

4. On peut faire des siestes!

On le répète souvent aux femmes enceintes: profitez de vos longues nuits et de vos grasses matinées tant que vous le pouvez! Et puis surtout, faites des siestes dès que vous en ressentez le besoin, particulièrement si vous dormez mal la nuit ou si vous souffrez d’insomnie! Lorsque vous avez un coup de pompe, n’hésitez pas à vous allonger pour une petite sieste relaxante.

5. On découvre les joies du mocktail

Avouons qu’avant de tomber enceinte, on trouvait ça un peu ridicule de commander un cocktail sans alcool au bar… Mais pendant une grossesse, les mocktails sont pourtant des précieux alliés lors de soirées entre amis, surtout quand on sait que le vin ou la bière sans alcool ne sont pas franchement dignes d’intérêt. En plus, un cocktail aux fruits sans alcool vous apportera quelques vitamines supplémentaires qui sont toujours bonnes à prendre!

7. On se fait plaisir!

S’il est inutile de manger pour deux, il est important de s’alimenter de manière variée et équilibrée lorsque l’on attend un bébé. Pendant une grossesse, on peut donc se faire plaisir en mangeant sainement: fruits et légumes, œufs, glaces artisanales, pâtisseries, fromages, viandes… Ceci étant dit, consommer certaines viandes, poissons ou fromages peut causer des infections parfois graves si on ne respecte pas quelques règles, que nous vous livrons dans cet article.

8. On a laissé les talons de côté

Il n’aura pas fallu plus de trois ou quatre mois de grossesse pour laisser de côté les plateformes et autres talons aiguilles qui sont devenus autant d’instruments de torture pour de très nombreuses femmes enceintes! Pendant la grossesse, même les femmes qui doivent respecter un “dress code” strict peuvent se permettre les petites ballerines ou les baskets confortables! Promis, Cristina Cordula ne vous en voudra pas!

9. Notre chéri accepte toujours de nous masser les pieds

C’est certainement l’une des consolations les plus agréables, n’est-ce-pas? Pendant votre grossesse, votre chéri vous chouchoute particulièrement, et vous lui demandez souvent de masser vos pieds gonflés qui sont parfois si douloureux… Une petite requête qu’il ne refuse jamais! Après tout, vous portez son enfant, il peut bien vous masser en échange.

10. On se fait chouchouter

Parce qu’il n’y a pas que le futur papa qui vous chouchoute: très souvent, c’est toute la famille qui est aux petits soins pour celle qui deviendra bientôt maman, particulièrement en fin de grossesse. Votre maman, votre sœur, vos collègues ou encore votre belle-famille… Ils sont tous autour de vous, à vous demander s’ils peuvent vous aider ou vous alléger de quoi que ce soit! Ne boudez pas votre plaisir et surtout profitez-en à fond, après l’accouchement ils n’auront d’yeux que pour le bébé!

Plus d’articles concernant la grossesse

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!