18 prénoms royaux pour une petite princesse

Par -
© iStock
Les familles royales vous font rêver? Et si vous vous en inspiriez pour choisir le prénom de votre bout'chou? Voici 18 prénoms portés par des membres royaux, parfaits pour votre petite fille! Vous allez bientôt avoir une vraie petite princesse à la maison.

1. Victoria

La reine Victoria est devenue reine du Royaume-Uni à l’âge de 18 ans et est restée sur le trône jusqu’à sa mort: son règne de 63 ans et sept mois fut longtemps le plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni, jusqu’à Elizabeth II.

2. Charlène

Charlene Wittstock, plus connue sous le nom Charlène de Monaco, est l’épouse du prince Albert II de Monaco.

3. Mathilde

Mathilde d’Udekem d’Acoz, épouse du roi Philippe des Belges, est notre reine actuelle! Son joli prénom germain signifie “force”.

4. Elizabeth

Qui ne connait pas la reine Elizabeth II d’Angleterre? La grand-mère du prince William est, à ce jour, le souverain britannique ayant régné le plus longtemps (déjà 68 ans!).

5. Catherine

La reine Catherine de Médicis est l’une des plus grandes figures de l’Histoire. De plus, saviez-vous que Catherine est le véritable prénom de Kate Middleton?

6. Charlotte

La reine Charlotte de Savoie, la princesse Charlotte Casiraghi, Charlotte de Cambridge… Ce prénom a séduit plus d’une famille royale.

7. Anne

De nombreuses souveraines et héritières ont porté ce prénom, que ce soit en France ou en Angleterre.

8. Grace

La célèbre actrice Grace Kelly est devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III.

9. Marguerite

La reine Marguerite de Savoie, d’Italie, la reine Marguerite II de Danemark, Marguerite de Valois… Ce prénom n’est certes plus très tendance de nos jours, mais a pourtant séduit de nombreux membres des familles royales!

10. Diana

Lady Di, ancienne épouse de Charles, prince de Galles et mère du prince William et du prince Harry, est l’une des femmes les plus célèbres au monde.

11. Anastasia

Anastasia Nikolaïevna Romanova était l’une des filles du tsar Nicolas II de Russie.

12. Letizia

Letizia d’Espagne, épouse de Felipe VI, est la reine actuelle de l’Espagne.

13. Caroline

Caroline de Monaco est la fille aînée du prince Rainier III et de la princesse Grace de Monaco.

14. Sofia

Sofia de Borbón y Ortiz est la seconde fille du roi Felipe VI et de Letizia Ortiz. Elle porte le même prénom que sa grand-mère, Sophie de Grèce, devenue reine Sofia lors de son mariage avec le roi Juan Carlos Ier.

15. Alexandra

L’impératrice Alexandra Fiodorovna, Alexandra de Kent, Alexandra de Danemark, Alexandra de Belgique… Ce prénom a la cote au sein de nombreuses familles royales.

16. Louise

De nombreuses héritières ont porté ce prénom, que ce soit en Belgique, en Norvège ou en Angleterre.

17. Stéphanie

La princesse Stéphanie de Monaco est la fille cadette de Rainier III et de Grace Kelly.

18. Astrid

La famille royale belge compte deux Astrid dans ses rangs: Astrid de Suède, l’épouse de Léopold III, et Astrid de Belgique, fille du roi Albert II et de la reine Paola.

À la recherche d’un prénom pour bébé? Découvrez notre liste ultime des plus jolis prénoms de bébé!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here