7 bonnes raisons d’accoucher en janvier

Par -
© Getty Images
Vous ne l'auriez pas parié, et pourtant… Janvier est un très bon mois pour accoucher. Il est vrai que l'hiver a commencé et que le froid est là, mais ne vous arrêtez pas à ça! Il y a tant d'avantages à donner la vie à votre petit bout un des jours de janvier.

7 bonnes raisons de donner la vie en janvier

1. Tout le monde a la gueule de bois, sauf vous…

Au lendemain des fêtes, beaucoup ont trop mangé et trop bu. Le foie trinque et la santé en pâtit. Ce n’est fort heureusement pas votre cas, puisque vous avez évité l’alcool et géré ce temps de bombance. Vous pétez la forme grâce à vos menus santé!

2. La magie de Noël a fait son effet

Visites d’amis et de la famille, des repas, des moments partagés autour de films de Noël, des sorties, des promenades… Les temps de fêtes sont des moments propices pour se revoir et se détendre. Cela fait du bien d’arrêter le temps, de se sentir entourée avant le marathon qui arrive de votre nouvelle vie, avec les premiers mois sans trop dormir.

3. Votre liste de naissance est déjà à moitié complète

Les fêtes viennent de passer et la liste de naissance est presque remplie: vos proches vous ont gâtée pendant les fêtes et vous êtes donc prête à accueillir bébé. Vous évitez ainsi le stress de dernière minute de courir dans les magasins à la recherche du siège-auto parfait…

4. C’est l’année de toutes les résolutions

Cette année, vous avez des résolutions très personnelles: rencontrer votre enfant et tisser des liesn, trouver un nouvel équilibre familial et professionnel, jongler avec le temps, prendre soin de vous et être heureuse. Pas mal pour un début, non?

Évidemment, être un super papa ou une incroyable maman en 2020, ça, c’est aussi super !

5. Les soldes sont là!

Quelle chance que cet événement arrive pendant les soldes! Vous êtes triplement chanceuse! Soit vous avez encore un peu de temps avant l’accouchement et vous allez acheter ce qu’il vous manque pour vous rendre à la maternité. Soit vos proches profitent des bonnes affaires pour vous faire des cadeaux de naissance. Soit juste après l’arrivée de votre petit bout, vous terminez la liste de naissance avec ce qu’il vous manque en dénichant tous les bons plans pour votre nouveau-né. Et puis, si bébé tarde à venir, un bain de foule aux soldes, ça peut aussi déclencher les contractions!

6. C’est le cocooning de l’hiver

Qui dit hiver, dit cocooning. C’est le moment de prendre du temps pour vous. Beaucoup sont repartis travailler et vous profitez des derniers  moments juste pour vous, votre couple, vos amis, avant l’arrivée de bébé. Vous pouvez faire ce qui vous plait: lire, cuisiner, vous reposer…

7. Vous avez 6 mois pour organiser les vacances d’été

Dans 6 mois, vous serez au chaud, en robe légère tandis que votre enfant sera dans une poussette et fera ses nuits: le rêve! Vous serez à nouveau en pleine forme pour profiter des vacances, des longues nuits d’été, des cocktails en terrasse et des sorties entre copines.

Ces articles vont probablement vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here