Comment laver les cheveux de bébé?

Savez-vous bien laver les cheveux de bébé?
Conseils pour laver les cheveux de bébé
Laver les cheveux de bébé, tout comme sa peau nécessite une attention particulière. Les conseils de notre expert Jochen pour tous les enfants en bas âge.

Pour moi, la première règle à respecter pour laver les cheveux de bébé, c’est d’utiliser du shampoing spécial pour bébé. Ils sont assez faciles à trouver sur le marché. Ce qui signifie qu’il sont bons pour tous les types de cheveux, même pour ceux des adultes. Les produits capillaires pour bébé ont un pH neutre et sont plus doux pour le cuir chevelu. En outre, ils ne contiennent pas d’agents qui pourraient graisser ou au contraire assécher les cheveux d’un petit enfant.

Laver les cheveux de bébé: pas avec du shampoing ordinaire!

N’utilisez jamais un shampoing “pour adultes” pour laver les cheveux de bébé. La peau d’un nourrisson est très sensible et perméable. Si vous utilisez un produit qui n’est pas adapté, cela peut causer des irritations. Ainsi, si vous prenez votre shampoing anti-pellicule, cela pourrait dessécher le cuir chevelu de votre nouveau-né, tandis qu’un shampoing nourrissant risque de lui laisser les cheveux gras. Lavez donc uniquement ses cheveux avec un shampoing pour bébé.

La marque la plus connue de shampoings pour bébé est Zwitsal. Mais je recommande les produits que l’on trouve dans les pharmacies. Et si vous n’êtes pas sûr de la marque à choisir, vous pouvez toujours demander conseil à votre pharmacien.

Tous les deux à 3 jours

La fréquence des shampoing de votre enfant ou de votre bébé dépend surtout de la quantité de cheveux qu’il a sur la tête. Certains nourrissons n’ont presque pas de cheveux et il suffit alors de rincer la tête avec de l’eau chaude. Vous pouvez aussi déposer un peu de shampoing sur un gant de toilette et frottez délicatement le crâne de bébé avant de rincer. Si votre enfant a déjà pas mal de cheveux, lavez-les tous les 2 à 3 jours. Soyez attentif à ce que la mousse n’arrive pas dans ses yeux – même si les produits spéciaux sont très doux – et rincez à l’eau claire.

PARTAGER