Slime maison: attention aux brûlures!

Par -
© iStock
De nombreux dermatologues interpellent les parents sur les dangers du slime maison.

Impossible de passer à côté de ce « jeu » tendance, le slime, cette pâte gluante aux couleurs vives qui fait fureur chez tous les enfants. Cependant, outre le fait que le slime « maison », dont les tutos pullulent sur YouTube, soit une chouette activité DIY à faire avec les enfants, certaines recettes peuvent être dangereuses pour la peau de vos enfants.

Slime maison, attention danger!

C’est essentiellement l’un des composants qui pose problème: l’acide borique. Cet ingrédient, aussi appelé borax et vendu librement en pharmacie, peut brûler s’il est trop fortement dosé. Il est en effet la cause de nombreuses brûlures chez les enfants, principalement en Angleterre et en Amérique.

Comment faire du slime maison sans danger?

Si vous souhaitez tout de même mettre en place cette activité avec vos enfants, il y a quelques précautions qui pourraient vous aider à éviter les allergies et les brûlures auprès de vos enfants:

1. Remplacez l’acide borique par un élément plus naturel

Comme la fécule de maïs. Cet ingrédient est certes un peu moins efficace mais, contrairement à l’acide borique, il ne comporte aucun risque pour la peau de vos enfants.

2. Protégez les mains de vos enfants en leur mettant des gants

Protéger les mains des enfants est un bon moyen de prévenir une réaction au contact du slime, même si cela est un peu moins marrant pour eux.

3. Evitez l’utilisation des lessives concentrées

Certaines sont très allergènes et peuvent irriter la peau des enfants, provoquer des réactions comme l’eczéma ou des allergies importantes chez certains enfants. Préférez une lessive diluée pour fabriquer le slime maison.

Cette Youtubeuse nous propose une recette de slime 100% naturel

Vous recherchez des activités DIY à faire avec vos enfants? Vous aimerez également ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here