Rentrée: l’astuce écologique et économique pour recouvrir les cahiers facilement!

Par -
@ Getty Images
Vous avez la migraine rien qu'à penser aux nombres d'heures perdues que vous allez y passer, et à tout le plastique utilisé pour recouvrir les cahiers de vos enfants? Ne bougez pas, on a une solution toute simple pour vous éviter ça... ou presque!

On ne peut plus passer à côté! La rentrée des classes est là, et avec elle de nombreuses corvées pour les parents, à commencer par les nombreux cahiers à recouvrir patiemment les uns après les autres. Si comme nous, vous êtes allergique à cette corvée, notre solution va vous intéresser.

Des protège-cahiers en tissu pour éviter la corvée des cahiers

Envoyez valser les rouleaux de papiers imprimés des héros préférés des enfants, les papiers-collants ou autres films plastiques transparents adhésifs aussi ennuyants que peu écologiques, et optez pour des protège-cahiers en tissu! On peut penser que c’est la dernière tendance en matière de recouvrement de cahiers, mais cette solution existe déjà depuis quelque temps, amorcée par la mouvance de plus en plus présente du zéro déchet.

Pour cela, il vous faudra tout de même mettre la main à la pâte, et être quelque peu équipé (on a dit écolo et pas cher, pas forcément plus rapide). Pour réaliser vous-même vos protège-cahiers, il vous faut:

  • Des morceaux de tissu
  • Du papier thermocollant
  • Un fer à repasser
  • Quelques décorations thermocollantes (facultatif)

Une manière écologique de recouvrir les cahiers (surtout si l’on récupère des chutes de tissu) et des protège-cahiers uniques et réutilisables pour nos enfants.

Plus d’astuces pour la rentrée dans ces articles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here