Quelques astuces pour rendre le nettoyage sympa pour vos enfants

© iStock
Les enfants ne sont pas fans du nettoyage et on ne peut pas vraiment les blâmer pour ça. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras! Voici 9 astuces pour que vos enfants soient plus désireux de vous aider avec les tâches ménagères.

Comment rendre le nettoyage sympa?

1. Donnez à votre enfant une directive précise: au lieu de « nettoie ta chambre », pensez plutôt « remets tes jouets dans son bac de rangement ».

2. Nettoyez en musique: une chouette ambiance assurée! Ainsi nettoyer deviendra une activité amusante plutôt qu’une tâche obligatoire.

3. Et avec la musique, si vous transformiez le nettoyage des poussières en petite danse?

4. Intégrer le nettoyage dans le planning: 30 minutes après le repas ou en rentrant de l’école et nettoyer deviendra une partie du quotidien de vos enfants aussi évident que se brosser les dents.

5. Faites-en un compétition amicale: qui aura fini de ranger sa chambre en premier?

6. Lancer le cd préféré de vos enfants (chouette, les chansons de la Reine des Neiges!) et le défi de terminer le nettoyage avant la musique.

7. Installer la règle de ranger un jouet pour en prendre un autre.

8. Faites un jolie liste de corvée: qui n’aime pas barrer la tâche une fois terminée?

9. Faites des pauses: nettoyer pendant 3h n’est pas du tout motivant pour un enfant (ni même pour vous!).

Source: PureWow.com

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here