Quels légumes de saison faire manger à ses enfants en avril?

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Au printemps on a envie de mettre dans notre assiette mais aussi celle de nos enfants du frais, du sain et de la couleur. Et surtout on peut diversifier les repas avec des légumes de saison qui boosteront l'apport nutritionnel de toute la famille.

Avril est le mois idéal pour remettre du vert dans son assiette et surtout du frais avec des légumes de saison pour faire le plein de vitamines et remettre du soleil dans sa cuisine.

Et même s’il faudra attendre encore quelques semaines avant de profiter à fond des légumes que le printemps peut nous offrir, on peut déjà faire le plein de vitalité en ce mois d’avril.

5 légumes de saison à manger en avril

L’épinard

Il parait que c’est l’un des légumes que nos enfants détesteraient le plus, et pourtant cet aliment est l’un des plus intéressant au niveau nutritionnel, surtout à la sortie de l’hiver.

En effet, l’épinard est un concentré parfait d’antioxydants et de vitamines B9, qui luttent tous les deux contre le cancer, la dépression saisonnière et prend soin de nos intestins.

L’asperge

C’est le légume d’avril par excellence! Les asperges sont connues pour leur action nettoyante et diurétique. C’est également un aliment très riche en fibre qui évitera à vos enfants constipations et désagréments intestinaux. De plus, l’asperge est riche en acide folique, ce qui est parfait pour les femmes enceintes ou en désir d’enfant.

Le fenouil

Riche en vitamine C, le fenouil et son goût subtilement anisé est parfait pour booster l’immunité de vos enfants. Il traite également les coliques des enfants et favorise la lactation des jeunes mères allaitantes.

Le cresson

Le cresson est un légume de saison extrêmement riche en calcium et en carotène . Il offrira donc à votre famille un renforcement naturel de la peau, des dents et des os et vous donnera une sensation de bien-être naturel grâce à ses vitamines B qui agissent sur les neurotransmetteurs du cerveau de la même façon que la sérotonine ou la dopamine.

Le radis

Ce légume frais et totalement de saison est une petite bombe d’énergie grâce à son apport fort en vitamine C, B, en potassium et sodium. Bref, le radis est idéal pour retrouver du peps au printemps! De plus, il a aussi une action détox particulièrement intéressante à la sortie de l’hiver.

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