Les hand spinners seraient dangereux pour la sécurité de vos enfants

© istock
Ce jouet a fait fureur l'année passée chez à peu près tous les enfants de Belgique et d'ailleurs. Véritable phénomène de la cour de récré, la commission européenne nous signale aujourd'hui qu'il s'agit de l'un des produits les plus dangereux sur le marché et demande aux parents un maximum de vigilance.

Ce jouet tendance imaginé par une mère de famille américaine, qui avait à la base pour but d’améliorer la concentration des enfants autistes et TDAH fut un des plus grands succès de 2017. Aujourd’hui, l’Europe met les consommateurs en garde sur ces jouets qui peuvent s’avérer très dangereux pour les enfants.

La fabrication est en cause

Le Rapex, qui est le système d’alerte rapide européen pour les produits non-alimentaires, a publié ce lundi la liste des produits dangereux selon lequel les hand spinners, presque tous fabriqués en Chine, sont loin de correspondre aux normes en vigueur.

En effet, on dénombre beaucoup d’accidents impliquant des enfants, parfois très jeunes, ayant avalés des morceaux de hand spinners cassés suite à la mauvaise qualité de fabrication. Pire, certains de ces jouets contiennent des piles permettant à l’objet de s’allumer. En cas d’ingestion, ces piles risquent de causer des brûlures au niveau de l’oesophage ou de l’estomac.

Plusieurs cas d’accidents ont été signalés en Europe, fort heureusement sans gravité jusqu’à présent. Mais il est important de prendre cette alerte aux sérieux.

On fait quoi si notre enfant possède un hand spinner?

Les risques étant réellement présents, le mieux est de retirer ces jouets de la portée de vos enfants, surtout les plus jeunes.

Ceci pourrait également vous intéresser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here