Les enfants têtus réussissent professionnellement une fois adultes

© iStock
Votre enfant est têtu comme une mule et n'en fait qu'à sa tête? Ce caractère peut être épuisant dans la vie de tous les jours... Courage, nous avons une bonne nouvelle pour vous: votre enfant a de grandes chances de réussir plus tard!

Le caractère a un impact sur la vie professionnelle

Des chercheurs américains ont suivi 700 enfants âgés entre 9 et 12 ans, et ce jusqu’à l’âge adulte. L’enquête avait pour but de déterminer si oui ou non, le comportement des pré-adolescents a un impact sur la vie professionnelle adulte.

Ils ont analysé l’influence du statut socio-économique des parents, l’intelligence des enfants ainsi que leur personnalité, selon certains critères tels que la patience, le respect des règles, la responsabilité ou l’obéissance aux parents.

Les enfants têtus réussissent professionnellement

Résultat: les enfants âgés de 12 ans, têtus et qui ne respectaient pas les règles ont mieux réussi professionnellement, avec un salaire plus élevé que la moyenne. L’étude émet l’hypothèse que les enfants têtus sont déterminés et obstinés à obtenir ce qu’ils veulent.

Evidemment, la réussite professionnelle n’a pas de définition universelle: ce n’est pas parce que vous avez un bon salaire que vous avez réussi et êtes heureux, ni l’inverse. Les choix de carrière et de vie sont très personnels… Retenons donc simplement qu’un enfant têtu, bien qu’il puisse parfois être un enfant difficile, sera quelqu’un de déterminé, qui ne se découragera pas face à un petit échec. Et ça c’est une vraie qualité!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here