Les Déménageurs mettent leurs partitions en ligne pour que les musiciens en herbe puissent les jouer de chez eux

Par -
© Getty Images
Votre enfant n'a qu'une hâte: reprendre ses cours de piano ou de guitare? Ou il souhaite profiter du confinement pour s'initier à l'un de ces instruments? Bonne nouvelle, il va pouvoir s'entraîner avec les partitions que le groupe Les Déménageurs met en ligne.

Si l’on parle de plus en plus de déconfinement et de rouvrir les écoles, il y a peu de chances que les petits Belges puissent reprendre le chemin de leurs activités extra-scolaires. Il faudra certainement attendre cet été ou plus pour qu’ils puissent à nouveau participer à leurs loisirs préférés en groupe.

Fort heureusement, les musiciens en herbe vont pouvoir s’entraîner sur les partitions du groupe Les Déménageurs, très connu en Belgique pour leurs spectacles à destinations des enfants. En effet, le groupe a décidé de les partager à tous ceux qui recherchent des activités musicales et pédagogiques à faire pour s’occuper, seul ou en famille.

Des partitions à télécharger sur leur site

Si Les Déménageurs ont décidé de les mettre en ligne tout petit prix (2 à 3€ par partition, maximum), c’est parce que depuis plus de 15 ans, des fans leur écrivent afin de leur demander les partitions de leurs chansons… Et qu’ils ont tout simplement pensé aux enfants, mais aussi aux parents confinés à la recherche d’activités créatives pour occuper les enfants et les garder loin des écrans.

Vous pourrez donc retrouver, sur la plateforme www.barbapartoche.com, les plus belles chansons du groupe transcrites en partition pour guitare mais aussi pour le piano. Plus de 80 chansons y seront ajoutées au fur et à mesure.

Si vous désirez vous initier à l’un de ces instruments mais que vous avez peur que votre niveau ou celui de votre enfant ne soit pas suffisant, pas d’inquiétude! Les Déménageurs proposent leurs partitions avec trois niveaux d’apprentissage, pour qu’elles soient accessibles à tous, même aux débutants! Une jolie initiative que l’on salue et qui permet de vivre le confinement de la manière la plus ludique et la plus créative possible!

 

Plus d’idées pour occuper les enfants

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here