Fumer en voiture en présence d’un enfant est désormais interdit

© iStock
C'est officiel: fumer dans une voiture en présence d’un mineur est désormais interdit en Fédération Wallonie-Bruxelles

Cela fait des mois le ministre wallon de la Mobilité et de l’Environnement travaille sur un projet de loi interdisant à tout Belge de fumer dans une voiture en présence d’un enfant. La proposition a été officiellement approuvée ce mercredi 30 janvier à l’unanimité. Et le gouvernement est clair: des amendes lourdes seront attribuées à ceux qui ne respecteront pas cette loi.

Il est désormais interdit de fumer en voiture en présence d’un mineur

« Quand on fume dans une voiture, les taux de substances polluantes deviennent extrêmes et en présence d’enfant, c’est néfaste. Je pense que la plupart des gens le comprennent mais nous voulons aller plus loin et interdire cela », explique le ministre wallon de l’environnement, Carlo Di Antonio (CDH).

En pratique, tout adulte, qu’il soit conducteur ou passager, pourra être puni s’il expose des mineurs à ce type de pollution intérieure. En effet, des amendes plutôt salées, allant de 130 à 1000€, pourront être demandées en perception immédiate si cette infraction est constatée par la police ou les agents locaux. Une amende qui a surtout pour but de faire réfléchir les adultes sur l’impact important de la cigarette sur les enfants, qui sont les victimes les plus touchées par le tabagisme passif.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here