DIY: 5 activités ludiques à faire avec ses enfants

©Istock
Lorsqu'il pleut ou en période de canicule, on ne sait pas toujours comment occuper les enfants. Nous vous proposons cinq idées qui éveilleront leur imagination à réaliser avec trois fois rien.

Pour passer un bon moment en famille, il n’y a pas vraiment de recettes miracle, si ce n’est que le meilleur moyen de se créer de bons souvenirs est de faire des activités ensemble. Mais il n’est pas toujours facile de trouver comment occuper les enfants sans que cela ne nous coûte cher. Et pourquoi ne pas développer leur créativité (et la nôtre par la même occasion) en organisant des mini ateliers créatifs?

5 activités à faire avec ses enfants

Nous vous avons trouvé cinq activités faciles et ludiques à faire en famille, qui ne vous demanderont que très peu de matériel à votre disposition.

1. La peinture au café

100% récup, cette activité ludique ne demande qu’un ingrédient: du marc de café. Ajoutez le marc de café à un peu d’eau, trempez un pinceau dans le mélange et laisser marcher votre imagination. L’avantage de cette activité est qu’elle est totalement lavable.

2. Créer du savon maison

Les enfants adorent faire des petits cadeaux pour leur maman, leurs grands-parents ou leur maîtresse d’école. créez avec eux de jolis savons. Il vous faudra du savon neutre, des huiles essentielles, une râpe et de petits moules à gâteaux.

Râpez le savon dans un bol, ajoutez deux gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’orange, mélangez-le à un peu d’eau chaude. Ajoutez ensuite cette préparation dans un moule à petits gâteaux et une fois le mélange solidifié, démoulez les savons. Vous aurez de superbes cadeaux maison et une activité DIY sympa!

3. Les pochoirs pomme de terre

Fabriquez vous-même les pochoirs préalablement. Pour cela, il vous suffit d’avoir quelques pommes de terres et un couteau.

Coupez la pomme de terre en deux, ensuite dessinez au milieu de la demi pomme de terre une forme au choix (triangle, étoile, coeur…). Découpez tout autour de la forme dessinées et vous obtiendrez un pochoir parfait à tremper dans la peinture. C’est idéal pour faire un chouette atelier peinture ou pour customiser un t-shirt ou un sac en tissu.

4. Fabriquer un petit vase à fleurs des champs

Recyclez vos vieux verres transparents en jolis vases à marguerites en utilisant de la peinture à verre, un pinceau et en laissant l’imagination de vos enfants déborder. Il seront doublement heureux lorsqu’ils vous cueilleront de jolies fleurs du jardin.

5. La peinture gonflante

La peinture gonflante est une idée très originale, simple à réaliser et qui impressionnera vos enfants à coup sûr! Suivez cette vidéo pour réaliser cette peinture gonflante.

Vous recherchez des activités à réaliser en famille? Vous aimerez également ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here