Des illustrations contre les stéréotypes de genre pour les enfants

Par -
© Élise Gravel
Oui, les garçons peuvent pleurer et avoir peur! Oui, les filles peuvent être grognonnes et fortes!

Élise Gravel est une auteure et illustratrice canadienne vivant à Montréal. Afin de briser les stéréotypes de genre et faire cesser le sexisme, elle a créé des affiches illustrées de ce que garçons et filles peuvent faire, sans être jugés!

Les filles peuvent être…

À l’occasion de la Journée internationale de la Fille, le 11 octobre dernier, Élise Gravel a créé une affiche pour contrer les stéréotypes de genre féminins. On peut y voir que les filles peuvent être ridicules, meneuses et encore sales, et que personne ne peut dicter leur comportement.

“Voici une petite affiche pour les parents et enseignants qui ont envie de déboulonner les stéréotypes sexuels. Je vous donne la permission de télécharger et d’imprimer cette affiche pour vos classes et chambres d’enfants” explique-t-elle sur son blog, en précisant qu’elle n’avait évidemment pas indiqué tout ce qu’une fille pouvait être, et que chacun pouvait compléter cette affiche comme il le voulait.

Les garçons peuvent être…

Suite au succès de la première affiche, l’équivalence pour les garçons fut rapidement réclamée. Ainsi, l’illustratrice a réalisé l’affiche pour briser les stéréotypes de genre masculins. On peut y voir que les garçons peuvent être sensibles, doux ou encore créatifs, et encore une fois, que personne ne peut dicter leur comportement!

Un chouette travail à partager sans modération.

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here