Confinement: 6 comptes et groupes qui vont vous aider à occuper les enfants

Par -
© Getty Images
Sur Internet, les parents sont plus solidaires que jamais pour trouver des activités à faire avec les enfants pendant le confinement. Voici quelques initiatives à suivre sur les réseaux sociaux.

Alors que les écoles ont toutes fermé leurs portes afin d’enrayer l’épidémie de coronavirus en Europe, des milliers de parents se retrouvent à devoir occuper les enfants confinés à domicile et à faire l’école à la maison. De nombreuses personnes ont décidé de s’entraider à distance pour trouver des activités ludiques et pédagogiques.

Les comptes et groupes d’entraide pullulent sur les réseaux sociaux

Depuis l’annonce du confinement, plusieurs blogueurs, influenceurs ou encore parents ultra-connectés ont décidé de partager sur Internet un tas d’idées pour occuper ces longues journées à la maison et surtout pour les tenir loin des écrans. Ils publient leurs trucs, créent des groupes de parents et interagissent sur les réseaux sociaux, proposant ainsi une vraie bibliothèque virtuelle d’idées.

Des artistes, des sites de loisirs virtuels mais aussi des plateformes de soutien scolaire proposent également des contenus, des kits à livrer ou à imprimer gratuitement ou à petits prix pour soutenir les familles confinées.

6 comptes et groupes à suivre pour vous aider à occuper les enfants pendant le confinement

Les parents d’Internet se serrent les coudes et partagent de supers idées! Voici nos préférées.

1. Coronavirus_lgdp

Sur Instagram, ce compte centralise les blogs et leurs idées pour occuper les enfants. Sur Facebook, “Coronavirus – Le groupe des parents: informations & échanges d’idées”, est donc un groupe qui invite les parents à partager leurs trucs et astuces. Il est bien entendu ouvert à tous les parents et à retrouver par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Coronavirus – LGDP (@coronavirus_lgdp) on

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

2. Allo Maman Dodo

Derrière ce pseudo se cache Valérie, une maman blogueuse qui a mille et une idées pour réaliser des jeux en famille pour occuper les enfants, même quand on a rien sous la main. Elle offre gratuitement des fiches à imprimer pour s’amuser tous ensemble, même confinés à l’intérieur. Une vraie mine d’or à garder dans ses favoris!

3. Rémi Comptines

Pendant le confinement, ce chanteur pour enfants donne rendez-vous chaque matin à tous les écoliers sur sa chaîne Youtube pour chanter ensemble. Il propose chaque jour une nouvelle comptine ludique à mimer, une chanson gestuelle ou un nouvel apprentissage.

4. Papa positive

“Papa Positive” est un blog parental de référence en ce qui concerne la pédagogie active et bienveillante. Il propose aux familles un tas d’outils pour occuper les enfants intelligemment, mais va plus loin en proposant aussi de travailler leurs besoins émotionnels. Des tips à avoir sous la main pour rassurer les petits et travailler les angoisses possibles dues à la situation actuelle que les enfants peuvent ressentir comme anxiogène.

5. Pandacraft

Cette marque de kits créatifs pour enfants se mobilise pendant le confinement et propose chaque jour sur sa page Facebook une idée d’activité, de création ou d’atelier à mettre en place très facilement à la maison. Une page à suivre pour y glaner de chouettes idées.

6. Merci Mercredi

Pendant toute la période de confinement due au Coronavirus, Merci Mercredi se montre solidaire et propose aux parents de recevoir gratuitement un petit atelier éco-créatif chaque mercredi. Une superbe initiative qui va vous sauver!

Plus d’idées pour occuper les enfants pendant le confinement

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here