Comment fabriquer du sable magique maison?

©Istock
Bien plus naturel que celui acheté en magasin, faire son sable magique maison ne vous prendra que quelques minutes de fabrication et, surtout, vous n'aurez besoin que de trois ingrédients. Une chouette idée d'activité manuelle pour occuper les enfants.

Si vous êtes parent, vous connaissez plus que certainement le sable magique, ce sable qui n’est jamais mouillé et qui permet aux enfants d’imaginer et de modeler à l’infini. Bien que l’on en trouve très facilement dans le commerce, sachez qu’il est aussi très facile d’en faire soi-même!

Les ingrédients et ustensiles nécessaires

Réaliser du sable magique maison est extrêmement simple. Pour ce faire, il vous suffira de vous munir d’un verre, d’un plat et d’une râpe. De plus, seulement trois ingrédients sont nécessaires pour fabriquer son sable magique:

  • De la farine
  • De l’huile (n’importe quelle huile végétale)
  • Des craies de couleur (pour colorer la pâte)

La recette du sable magique maison

  • Dans votre plat, versez 7 verres de farine et 1 verre d’huile.
  • Mélangez avec les doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte « sablée ». L’idée est d’obtenir une matière un peu humide, mais pas collante. N’hésitez pas à ajouter de l’huile ou de la farine selon la consistance parfaite du sable magique. Divisez la pâte en deux ou trois.
  • Ensuite, râpez des craies colorées et ajoutez la poudre de craies aux pâtes obtenues.
  • Le sable magique maison est prêt!

Pour conserver le sable magique et pouvoir le réutiliser plusieurs fois, n’hésitez pas à le mettre dans des sacs de congélation.

Vous êtes à la recherche d’activités manuelles à faire avec les enfants? Vous aimerez également ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here