Belgique: 7 animateurs à engager pour l’anniversaire d’un enfant

Par -
© Getty Images
Lorsque l'on organise l'anniversaire de son enfant, il y a une chose à laquelle on doit penser absolument: prévoir de quoi occuper les petits invités, sous peine de se retrouver avec des enfants plus excités les uns que les autres dans son salon. Voici 7 animateurs qui vont vous aider à faire passer un bon moment aux participants!

Gâteaux, bonbons, ballons, décos, mais aussi animations… Fêter l’anniversaire de son enfant à la maison demande un peu d’organisation. Pour vous aider dans cette tâche compliquée, n’hésitez pas à faire appel à des animateurs qui sauront comment occuper les enfants et, surtout, comment alléger la charge mentale de leurs parents.

7 chouettes animateurs à engager pour l’anniversaire de votre enfant

Magie, atelier scientifique, chasse aux trésors… Ces animateurs ont plus d’un tour dans leur sac lorsqu’il s’agit d’éveiller la curiosité des petits.

1. « Cap sciences » et ses ateliers scientifiques

Cette ASBL a pour but d’initier les enfants aux sciences et propose des ateliers à la maison. Durant 1h30 environ, un animateur mettra à l’épreuve les capacités d’observation des enfants, leur ingéniosité et aussi leur logique pour les amener à mieux comprendre le monde qui les entoure.

« Apprenti chimiste », « Agent secret », « Programmeur de robot », « Magicien des sciences » ou encore « Bulles en folie », tous ces thèmes se basent sur une démarche d’investigation scientifique et se fondent sur le questionnement des enfants afin d’éveiller leur curiosité, le tout sous forme d’expérimentation et de pédagogie active. Plus d’infos sur leur site Internet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cap Sciences (@capsciences_wal_brux) on

2. « Un jeu d’enfant » et ses initiations au théâtre

Cette agence se présente comme étant des créateurs de jolis moments pour enfants. Ils proposent des animations pour occuper les enfants à l’occasion des anniversaires ou d’autres événements, avec comme fil conducteur le théâtre. Pendant près de 3h, Un jeu d’enfants proposera aux invités des jeux d’improvisation, de mimes et même de faire un mini spectacle. Et pour mettre les enfants dans l’ambiance, les animateurs apportent tout le nécéssaire: déguisements, accessoires et même une séance photo pour garder un souvenir de ce joli moment. Plus d’infos sur le site www.unjeudenfants.be.

3. Samy le magicien chez vous

C’est bien connu, les enfants adorent les tours de magie. Pour que cette animation soit une réussite, il est primordial de trouver un magicien qui sache adapter son spectacle à l’âge de ses spectateurs, et proposer des tours accessibles aux plus petits. Samy le magicien est situé dans la région de Liège et propose justement un spectacle de magie pour enfants, et particulièrement les petits! Conte, illusion, jonglerie… Samy fera en sorte que l’anniversaire de votre enfant soit magique jusqu’à la dernière seconde. Les infos sont disponibles sur son site Internet.

4. « Your Big Day » et ses ateliers créatifs

Pour célébrer l’anniversaire de votre enfant comme il se doit, Your Big Day se propose d’animer la fête pour la rendre inoubliable! Institutrice, animatrice et coordinatrice de centres de vacances depuis de nombreuses années, Alison propose de chouettes ateliers, principalement créatifs. Conte, musique, bricolages ou création de bijoux sont quelques-uns des thèmes possibles. Plus d’infos sur les possibilités sur le site Internet de « Your Big Day ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alison Yourbigday (@alisonyourbigday) on

5. Devenir une fée, un pirate ou un super-héros avec « KidiParty »

Votre enfant rêve se transformer en fée, de devenir un pirate ou se mettre dans la peau de son héros préféré pour sa fête d’anniversaire? C’est possible avec KidiParty, qui mettra les petits plats dans les grands pour réaliser ce rêve d’enfant. Vous n’aurez rien à prévoir, puisqu’ils s’occupent de tout ou presque: décorations, ballons, animations et même une pochette cadeau par participant. De quoi ne pas se mettre la pression! Plus d’infos leur site Internet.

6. La mini-kermesse par « Animathieu »

Et pourquoi ne pas organiser une mini fête foraine à la maison? Animathieu, un animateur situé dans la région de Mons, viendra chez vous pour placer de petits stands thématiques qui raviront vos chers bambins et qui les plongeront dans l’univers ludique de la fête foraine! Distribution de barbes à papa, chamboule-tout et encore bien d’autres surprises attendent les enfants! Infos et tarifs sur le site www.animathieu.be.

7. Les princesses et les chevaliers à l’assaut avec « Kid’s and Play »

Princesse Rose a perdu son ami le prince du petit peuple qui n’est pas plus grand qu’un pouce. Elle doit, pour le retrouver, aller dans le monde imaginaire. Ce monde, même s’il abrite des merveilles, regorge de dangers. La princesse Rose aimerait être accompagnée de princesses et de chevaliers prêts à partir à l’aventure et à l’aider à retrouver son ami. C’est par cette histoire que Kid’s and Play, une agence d’animations pour enfants située à Rhode-Saint-Genèse, mettra votre enfant et ses invités dans l’ambiance. S’en suivront deux heures de jeux et d’aventures! Les animateurs s’occupent aussi de prévoir les déguisements et le décor autour de l’histoire choisie. D’autres thèmes sont également possibles: indiennes, sorciers, pirates, cowboys… Vous trouverez certainement de quoi passionner les enfants! Infos et tarifs sur www.kidsandplay.be.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by kids and play (@kidsandparty) on

Vous organisez bientôt l’anniversaire de votre enfant? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here