10 jeux d’Halloween à faire à la maison

Par -
© Reporters / Science and Photo
Vous passez l'après-midi avec vos enfants? Ou bien vous organisez une fête d'Halloween avec leurs amis? En manque d'inspiration d'activités à faire? Voici 10 jeux d'Halloween à faire à la maison.

1. Une course à balais

Une course de relais améliorée! Chaque enfant doit courir le plus vite possible mais… avec un balais coincé entre les jambes. Un défi que seuls les vrais sorciers remporteront.

2. La boîte à horreur

Décorez une boîte en carton et découpez-y un trou afin de pouvoir passer sa main dedans (ou bien réutilisez un quelconque pot). Glissez-y des objets à texture étrange, qu’il faudra deviner uniquement au toucher.

3. Un bonbon dans la farine

Remplissez deux petites bassines: une d’eau et la deuxième de farine. Cachez un bonbon dans la bassine de farine. Les enfants doivent tremper leur tête dans la première bassine, puis trouver le bonbon caché dans la farine. Et ce, sans les mains, uniquement avec la bouche. Ils ressortiront de cette activité avec une sucrerie, mais aussi un joli visage tout blanc!

4. Croquez la pomme

Remplissez une grande bassine d’eau et mettez des pommes dedans. Les enfants doivent essayer d’attraper une pomme avec la bouche et sans s’aider des mains!

5. Une piñata

Un piñata à l’effigie d’un monstre d’Halloween, remplie de bonbons, que les enfants devront détruire à l’aide d’un balai de sorcier.

6. L’araignée sur sa toile

La version Halloween du jeu « La queue de l’âne ». Accrochez un dessin de toile d’araignée au mur et bandez les yeux d’un enfant. Ce dernier doit essayer de placer l’araignée au centre de sa toile, puis laisse sa place au suivant. Celui qui est le plus près du centre a gagné.

7. Les chapeaux de sorcière

Rembourrez des chapeaux de sorcière de manière à ce qu’ils soient bien rigides et qu’ils tiennent debouts sur le sol. Les enfants doivent alors lancer des anneaux et essayer que ces derniers se glissent parfaitement sur la pointe des chapeaux. Pour les plus petits, réalisez cette activité avec des citrouilles (c’est plus facile!).

8. Le « Puissance 4 » façon Halloween

Voilà un jeu qui conviendra même aux petits! Créez une grille sur une feuille de papier et bricolez deux personnages d’Halloween, en plusieurs exemplaires (un fantôme et une citrouille, par exemple). Les deux joueurs se voient attribuer l’un des deux personnages, qu’ils doivent déposer à tour de rôle sur le plateau de jeu. Le but: réaliser une ligne de trois personnages identiques (ou quatre si vous avez créé une grande grille).

9. La course de l’œil

Dessiner un œil sur plusieurs balles de ping pong. Chaque enfant en reçoit une, ainsi qu’une paille (réutilisable, c’est mieux!). La course peut alors commencer: les enfants doivent souffler dans la paille pour faire avancer le plus vite possible la balle, afin d’arriver le premier à la ligne d’arrivée.

10. La sculpture de citrouilles

L’activité emblématique et incontournable d’Halloween: sculpter les citrouilles pour décorer la maison!

Plus d’articles sur Halloween:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here