6 recettes de collations maisons à mettre dans la boîte à tartines des écoliers

© Getty Images
Envie de vous lancer dans la conception de collations home made? Voici six recettes à garder pour vous en inspirer.

De plus en plus de parents se posent la question de ce qu’ils mettent dans l’assiette et la boîte à tartines de leurs enfants et tentent de diminuer au maximum les gâteaux industriels. Mais il n’est pas toujours facile de se lancer dans les collations faites maison, surtout avec la vie active des parents modernes. Mais pour faire le pas, il suffit parfois d’avoir quelques recettes faciles sous la main. Voici 6 idées de collations maisons qui vont vous donner envie de cuisiner!

1 / 6
Les barres de céréales

Riche en fibres, pauvre en graisses et rempli d’anti-oxydants, le flocon d’avoine est l’allié parfait des collations saines. Et réaliser des barres de céréales avec des flocons d’avoine est un jeu d’enfant!! Pour un peu de gourmandise, badigeonnez le fond de chocolat fondu! La recette est disponible par ici.

Les biscuits cœurs de confiture

Ces biscuits craquants au cœur fondant sont un régal qui raviront les papilles des petits écoliers pendant la récré! Facile à cuisiner, vous pouvez sans soucis les réaliser avec les enfants. La recette est par ici.

Le gâteau pomme et noix

Ces fruits de saison ont leur place dans les collations. La pomme est riche en Vitamine C, une vitamine qui aide à garder une bonne immunité, tandis que la noix est bénéfique pour le développement cérébral, mais contribue au sentiment de satiété tout en diminuant le stress. Bref, il n’y a que de bonnes raisons de préparer cette collation à partager! La recette sur notre site Délices.

Les Minicakes marbrés choco-vanille

Pour un goûter gourmand et totalement réconfortant, cuisinez des minicakes marbrés au chocolat et à la vanille à glisser dans la boîte à tartines de vos enfants. Utilisez pour cela des moules à gâteaux qui proposent des portions individuelles. Au four et hop, le tour est joué! La recette est à retrouver par ici.

Les petits gâteaux au yaourt et aux fruits

Le gâteau au yaourt est l’un des plus simples à cuisiner. Cette recette est donc parfaite à mettre dans vos idées de collations maisons à réaliser! Ajoutez, comme ici, du kiwi pour donner un côté fruité, ou un autre fruit de votre choix. La recette est à retrouver par ici!

Les cookies à l’avoine et au chocolat

Tous les enfants aiment les cookies! Leur en préparer pour le goûter est donc la certitude de leur proposer une collation qu’ils adoreront. Cuisinez-les avec de l’avoine pour un apport nutritionnel intéressant et, bien entendu, avec un maximum de pépites au chocolat pour le côté gourmand.

Vous avez aimé ces idées de collations? Vous aimerez également ces articles

Alimentation: la gelée royale, l’atout énergie des femmes enceintes

Quels légumes et fruits de saison faire manger à ses enfants pour la rentrée?

Mon enfant ne mange pas à midi à l’école: que faire?

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here