6 indispensables à avoir pour vivre une rentrée organisée!

Par -
© Getty Images
La rentrée arrive et vous souhaitez vous organiser au mieux afin de ne pas être débordée? Voici 5 indispensables qui vous aideront à être sereine et organisée!

Nous y sommes! Septembre est à nos portes et amène avec lui un nouveau rythme qui risque d’être bien plus soutenu que les mois de confinement et de vacances scolaires que nous venons de vivre. Reprise de l’école à temps plein, gestion des dossiers scolaires des enfants, devoirs, activités sportives ou artistiques… Une chose est certaine, on ne risque pas de s’ennuyer en septembre!

6 indispensables à avoir pour bien organiser la rentrée

Vivez la rentrée en mode zen grâce à ces six indispensables à mettre dans votre liste de course!

1. Des étiquettes pour crayons

Si votre enfant est en maternelle ou en début de primaire, l’enseignant demandera plus que certainement d’étiqueter chacun de ses crayons et de ses marqueurs. Une véritable punition et surtout une perte de temps considérable, puisque vous devrez écrire à la main le prénom de votre enfant sur une étiquette, la découper et la coller avec soin… Et ce, pour chaque crayon et marqueur! Heureusement, il est possible de vous faciliter la vie en achetant des étiquettes personnalisables pour les vêtements, les cahiers… mais aussi les crayons, marqueurs et autres stylos!

Comptez environ 8€ pour une planche de 60 petits autocollants (que vous pourrez donc utiliser l’année suivante si vous en avez trop)! Retrouvez ce type d’étiquettes sur le site www.stickerkid.be.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stickerkid (@stickerkid.fr) on

2. Un réveil pour enfant

Vous êtes toujours en retard le matin et n’arrivez pas à réveiller vos enfants à temps? Pensez à leur installer un réveil à côté de leur lit, afin qu’ils puissent se réveiller tous seuls sans attendre que vous veniez les sortir du lit. Ils pourront ainsi se lever et commencer à s’habiller le temps que vous finissiez de vous préparer!

3. Une boîte à tartines compartimentée

Toutes les mamans vous le diront, ce genre de boîte à lunch façon « bento » (boîte à lunch japonaise) est tellement plus facile à préparer le matin, mais aussi à nettoyer le soir! La nourriture ne se mélange pas et on peut y mettre un tas de bons aliments sains. Un must à avoir donc!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau Coffron | Food Art (@lunchboxdad) on

4. Un calendrier familial

Les activités extra-scolaires, les anniversaires, les rendez-vous chez le dentiste, le logopède… À la rentrée, il y en aura des choses à planifier! Pour ne rien oublier et, surtout, pour que chaque membre de la famille ait un panorama de tout ce qui est prévu, accrochez un calendrier visible de tous où chacun pourra ajouter ses rendez-vous. Vous pourrez ainsi discuter « organisation » en ayant une vision claire sur votre semaine et même, de votre mois.

5. Des recouvres-cahiers

Vous suez à l’idée de recouvrir des dizaines de cahiers et autres manuels scolaires? Zappez cette corvée en achetant des recouvres-cahiers plutôt que des rouleaux de papiers à recouvrir. Vous gagnerez un temps précieux! Vous n’êtes pas fan des motifs de ces recouvres cahiers? Vous pouvez aussi les recouvrir de tissu, grâce à ce tuto que nous vous livrons dans cet article.

6. Une trousse à compartiments

Tout comme la boîte à tartines compartimentée, le plumier muni de compartiments aidera votre enfant à retrouver très facilement ses affaires et donc de ne pas perdre de temps: un compartiment pour les crayons de couleur, un autre pour les feutres et, pour finir, un dernier pour les ciseaux, le tube de colle ou encore la gomme et la petite latte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Melanie FAYOL (@melifactory) on

Plus d’articles sur la rentrée

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here