5 sujets de dispute entre frères et sœurs

© iStock
Avoir des enfants, c'est merveilleux... quand ils ne se disputent pas! Malheureusement, il semblerait que n'importe quel sujet soit potentiellement source de disputes. Voici 5 raisons pour lesquelles les enfants se disputent.

Si l’on se dispute souvent avec nos enfants pour qu’ils rangent leur chambre ou qu’ils mangent des légumes, on considère ces raisons justifiées (même si l’on y passe beaucoup trop de temps). Par contre, concernant les disputes entre frères et sœurs, les querelles débutent souvent pour une raison complètement ridicule…

1. La télécommande

Grand classique. Les enfants se disputent toujours pour savoir qui aura la télécommande et donc, qui pourra choisir le programme. Même quand ils veulent regarder le même dessin animé…

2. « Elle en a eu plus que moi! »

Attention, terminer le repas avec un dessert signifie surtout de conclure avec une dispute! Les querelles à propos de celui ou celle qui a eu la plus grosse part du gâteau sont infinies…

3. Le même jouet

Vos enfants ont beau avoir mille et un jouets, ils arrivent toujours à vouloir utiliser le même, au même moment. Et pas question de capituler et choisir quelque chose d’autre. Non, personne ne craquera et tout le monde se disputera!

4. Quand ça tourne mal

Vos enfants jouent ensemble, donc vous pensez qu’une trêve a lieu? Erreur! C’est toujours à ce moment-là que l’un ou l’une fait un mouvement brusque et fait mal à l’autre. Ou décide de changer les règles du jeu pour gagner, ce qui évidemment provoque une querelle. Finalement, c’est parfois plus simple quand chacun reste dans son coin!

5. « Il m’a regardée! »

C’est probablement le sujet de dispute le plus improbable, mais vrai. Tout d’un coup, vos enfants commencent à se chamailler. Pourquoi? Parce que l’un a regardé son frère ou sa sœur. Et c’est tout à fait logique de piquer une crise pour ça.

Plus d’articles sur les disputes:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here