5 bonnes adresses pour fêter l’anniversaire de votre enfant différemment

Par -
© Getty Images
Vous ne savez pas comment organiser l'anniversaire de votre enfant à cause des règles sanitaires? On vous propose de sortir des sentiers battus et de partir en pleine nature pour une fête inoubliable!

En cette année chamboulée, il n’est pas simple d’organiser un anniversaire avec les mesures qui changent constamment. Pour respecter les règles de distanciation sociale, pourquoi ne pas organiser un anniversaire en petit comité placé sous le signe de la nature? Voici quelques adresses pour faire passer à votre petit – et même aux plus grands – un anniversaire insolite qu’il ne risque pas d’oublier.

Promenade guidée dans la nature, balade à dos d’âne, découverte des insectes et des animaux… Votre enfant et ses amis vont jouer les petits Robinson grâce à ces 5 adresses belges.

1. Une balade à dos d’âne à Bossière

François propose des anniversaires 100% nature en partant en balade à dos d’âne. Pendant cette promenade, il propose des activités didactiques: faire mousser de la pierre, observer la nature, des pattes d’oiseaux, goûter des plantes sauvages comestibles et s’émerveiller de ce qui nous entoure. Plus d’infos sur le site Internet des ânes de François.

Adresse: Rue de la ferme 26 – 5032 Bossière

 

View this post on Instagram

 

 

A post shared by Les ânes de François (@lesanesdefrancois) on

2. À la découverte des abeilles à Bruxelles

Votre enfant est passionné par les petites bêtes? L’ASBL Apis Bruoc Sella propose « le sentier des abeilles », une balade didactique autour du rôle essentiel des abeilles et du lien ancestral qui relie l’Homme à l’abeille. Pendant 1h30, les petits citadins côtoieront en pleine nature divers animaux de « La Ferme Nos Pilifs », découvriront une foule de plantes au sein d’un cadre bucolique et en apprendront plus sur les abeilles. Plus d’infos sur le site Internet de l’association.

Adresse: Rue des Passiflores 30 – 1170 Bruxelles

3. Un paint-ball à Grez-Doiceau

Vous voulez être certaine que vos enfants respectent les distances de sécurité? Ferme et Compagnie organise des anniversaires pour les enfants dès 9 ans sous le thème de l’aventure, avec des activités telles que le laser game en extérieur ou encore du « bubble foot » (soit du foot sous bulle). Des activités originales et totalement « Covid-friendly »! Petit plus: vous pourrez caresser les animaux de la ferme, dont des lamas beaucoup trop mignons. Retrouvez tous les renseignements sur le site Internet de Ferme et Compagnie.

Adresse: Rue du Grand Royal 2 – 1390 Grez-Doiceau

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ferme et compagnie ASBL (@fermeetcompagnie) on

4. Une aventure en forêt à Theux

Forestia, un parc animalier en plein cœur de la forêt liégeoise, est tout indiqué pour vivre une chouette aventure d’anniversaire tout en respectant les règles de distanciation. Attention, depuis l’épidémie, il est obligatoire de réserver ses places avant d’y aller! Plus d’infos sur le site Internet de Forestia.

Adresse: Rue du Pied de la Fagne – 4910 Theux

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Parc Forestia (@parc_forestia) on

5. Une visite de la ferme à Bruxelles

C’est en plein cœur du parc Maximilien qu’une ferme pédagogique propose aux petits bruxellois un anniversaire sous le signe de la nature. Les enfants pourront visiter la ferme, entrer dans les enclos des animaux pour les toucher et leur donner à manger. Retrouvez toutes les infos nécessaires sur le site Internet de la ferme du parc Maximilien.

Adresse: Quai du batelage 2 – 1000 Bruxelles

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maya Davidova (@maya.baby.davidova) on

Plus d’idées dans ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here