Votre bébé n’arrête pas de pleurer? C’est normal!

Par -
© Shutterstock
Votre bébé pleure sans arrêt et vous vous inquiétez? Il ne faut pas! Votre bébé est peut-être dans sa "Period of Purple Crying", ce qui est tout à fait normal...

Vous êtes devenu parents et la joie et l’excitation d’accueillir ce petit bébé s’est transformé en cauchemar avec ses pleurs incontrôlés? Vous ne savez pas quoi faire? Vous vous demandez ce que vous faites de mal pour que votre bébé pleure ainsi? Absolument rien!
Votre bébé est peut-être dans sa période “Purple Crying”, un stade de son développement.

“Period of Purple Crying”, que signifie ce nom et que désigne-t-il?

“Period of Purple Crying” est le nom donné par le Docteur Ronald Barr, un pédiatre, au phénomène des pleurs incessantes qui se déroule généralement dans les premières semaines et les premiers mois de la vie d’un bébé.

Chaque lettre de Purple désigne 6 caractéristiques des pleurs de votre bébé.

  • P: “peak crying”. L’intensité des pleurs de bébé augmente chaque semaine jusqu’à atteindre son point culminant au deuxième mois.
  • U: “unexpected”. Les pleurs sont inattendus et peuvent commencer sans raison apparente.
  • R: “resistant”. Votre bébé sera résistant à toute forme d’apaisement. Vous pouvez essayer toutes les méthodes possibles et inimaginable, rien ne le calmera…
  • P: “pain”. Votre bébé semblera souffrir. Mais impossible de savoir de quoi!
  • L: “long-lasting”. Ces pleurs peuvent durer plusieurs heures
  • E: “evening”. Ces pleurs incontrôlables explosent généralement en soirée.

Cette période peut être très intense mais rassurez-vous, elle ne durera pas! Au deuxième mois, votre bébé se calmera naturellement et les pleurs cesseront entre le troisième et cinquième mois.

Jusque là, courage aux parents, et n’oubliez pas que vous ne faites rien de mal: il s’agit simplement d’un stade du développement de votre bébé!

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here