Vidéo: pourquoi vous ne devez jamais mettre de tissu sur votre poussette

©Istock
Cette vidéo choc vous montre ce qu'il se passe lorsque l'on dépose un linge sur la poussette de bébé!

L’été, lors d’une balade en poussette avec bébé, de nombreuses mamans reproduisent ce geste, presque naturellement: mettre un tissu sur la poussette, afin de garder bébé à l’ombre et au frais, loin des coups de soleil. Bien qu’il soit fait dans un but de protéger bébé du soleil, ce geste est absolument à éviter! En effet, cette pratique, qui semble bienveillante, est en fait une grave erreur qui peut avoir de lourdes conséquences.

Vidéo: ce qu’il se passe quand on met un linge sur la poussette

La marque de puériculture Babybanden a publié sur Facebook une vidéo de l’expérience qu’ils ont mise en place, afin de mieux faire comprendre les conséquences de ce geste. Deux poussettes ont été installées au soleil, côte à côte. Sur la poussette de gauche, un linge a été déposé. Les deux poussettes disposent d’un thermomètre, qui indique la température à l’intérieur du couffin en temps réel.

En visionnant la vidéo, on constate que plus le temps passe, plus la température augmente dans la poussette couverte d’un tissu, contrairement à celle qui n’en a pas. Ces résultats prouvent clairement que, même si cela part d’une bonne intention, ce geste est à proscrire absolument. Pour protéger bébé du soleil, restez bien à l’ombre et munissez-vous d’une ombrelle adaptée à votre poussette.

Varm vogn

Derfor skal du ikke dekke til vognen med teppe! Del gjerne så flere blir oppmerksom på dette!

Posted by Babybanden on Wednesday, May 30, 2018

Vous souhaitez profiter du soleil en toute sécurité avec un tout petit? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here