Un spa pour bébés a ouvert ses portes à Bruxelles

© Getty
Pour la toute première fois, un spa pour bébés a vu le jour à Bruxelles. Ouvert depuis le 14 avril dernier, il est situé dans le centre d’activités pour parents-enfants situé à Ganshoren. Gislaine Silva, créatrice du centre, nous explique le projet.

« Il y a quelques mois, j’ai ouvert ‘Babytwins’, un lieu de rencontres parents-enfants dans le but de passer un moment agréable. Je propose des activités comme l’éveil musical, la gymnastique et des ateliers créatifs comme par exemple la découverte de l’argile, fabrication des pralines, fabrication des savons, l’art floral… Tout ça pour des bébés! », nous explique Gislaine Silva, créatrice et gérante du centre Babytwins, qui rencontre un succès immédiat auprès des jeunes parents.

Si le lieu répond déjà à de nombreuses attentes des parents, Gislaine décide malgré tout d’élargir les propositions en créant le tout premier spa pour bébés. Une nouveauté qui verra le jour après avoir reçu de nombreuses demandes d’activités ciblées pour les bébés.

« J’ai remarqué que les parents cherchaient vraiment des activités originales à faire avec les tout-petits. On trouve beaucoup de stages et d’activités pour les enfants à partir de 3 ans. Mais avant cet âge, c’est très rare de trouver un endroit qui propose des activités à un prix raisonnable! J’ai donc cherché ce que je pouvais offrir en plus dans mon espace et je suis tombée sur un site Internet en Australie qui proposait des séances de spa. J’ai tout de suite été conquise par l’idée et je me suis décidée très vite à me lancer dans cette belle histoire qui débutera le 14 avril prochain. »

Un spa pour les bébés

Dès l’âge de 14 jours, votre nouveau-né pourra donc profiter d’une séance de spa qui apporte de nombreux bienfaits, aussi bien physiques que neurologiques. « Une session de spa pour bébé commence par une musique douce et apaisante », nous explique Gislaine. « Ensuite, la séance se poursuit avec une immersion dans un bain à bulles de 10 à 30 minutes (cela dépend vraiment du niveau de détente de l’enfant). Les bébés sont munis d’une bouée autour du cou pour pouvoir flotter et être libres de leurs mouvements au niveau des jambes et des bras. Les parents ont le choix entre cette bouée ou une bouée plus classique pour bébé. En sortant du bain, les bébés sont enveloppés dans une serviette chaude avant de passer à la séance de massage. Celui-ci peut-être réalisé par le professionnel qui va donner des conseils aux parents pour masser leur bébé à la maison ou le massage peut être réalisé par les parents eux-mêmes, guidés par le professionnel. Encore une fois, c’est selon les préférences des parents! »

Bébé dans l’eau

Pour la partie aquatique, votre bébé sera donc accessoirisé d’une bouée… Vous n’êtes peut-être pas passé à côté: sur les réseaux sociaux, de nombreuses images de bébés flottant avec leur tête dans une bouée ont fait le buzz. Une pratique qui peut étonner, mais qui est pourtant garantie saine par les pédiatres. Pour les parents qui restent réticents, Gislaine propose cependant deux types de bouées dans son centre, celle autour du cou et une classique sur laquelle bébé est assis: « J’ai décidé de donner le choix aux parents car il y en a beaucoup qui sont choqués et qui n’acceptent pas de voir leur bébé flottant par le cou. À vous de juger si l’expérience en vaut la peine ou non. »

Et d’ajouter: « Les réticences au sujet de la bouée de cou viennent de problèmes de fabrication qui l’auraient rendue dangereuse. Mais cela ne concerne que quelques cas isolés. Il suffit d’être vigilant sur les normes de sécurité et de surveiller votre bébé de près pour éviter tout problème. J’ai contacté personnellement plusieurs pédiatres et ostéopathes qui m’ont garanti que le fait de rester entre 10 et 30 minutes ainsi n’est pas du tout dangereux pour le bébé. Bien au contraire, les professionnels sont très réceptifs à cette activité et sont d’accord de conseiller leurs patients à venir faire une séance chez nous! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baby Spa Perth, AUSTRALIA (@babyspaperth) le

Quels sont bienfaits d’une séance de spa?

La session permettra à votre enfant de se relaxer, mais pas que! Parmi les nombreux bienfaits, psychologiques et physiques, nous pouvons citer:

  • Amélioration la confiance en soi
  • Développement de la coordination
  • Renforcement musculaire
  • Augmentation de la capacité pulmonaire
  • Amélioration du sommeil
  • Renforcement du lien émotionnel entre le parent et le bébé

En pratique

Ce nouveau spa pour bébés est ouvert depuis le 14 avril 2019. Le prix est de 49 euros pour une séance individuelle de 45 minutes. 4 formules sont proposées, en fonction de l’âge de l’enfant :

  • Dès 14 jours et jusqu’à 9 mois pour la formule nouveau-né: Hydrothérapie + massage bébé
  • Dès 9 mois et jusqu’à 18 mois pour la formule bébé: Hydrothérapie + relaxation musicale
  • Dès 18 mois et jusqu’à 3 ans pour la formule enfant: Hydrothérapie + aromathérapie
  • Dès 3 ans et jusqu’à 7 ans pour la formule détente: Hydrothérapie + méditation

Le centre fournit les couches de natation et les serviettes de bain. Inscriptions via la page Facebook ou directement sur le site Internet. Adresse: avenue Charles Quint, 188 à Ganshoren.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here