Trouver le bon jeu pour un bébé de 6 mois

Par -
Un bébé de 6 mois commence à développer sa personnalité, qui s’exprime surtout à travers le jeu. Apprenez à reconnaître son caractère en jouant avec lui.

Pour votre bébé, le jeu est le moyen idéal d’explorer le monde, d’assimiler leur environnement et d’apprendre de nouvelles compétences. Pour lui offrir un jouet réellement adapté, il convient de s’intéresser à sa personnalité : explorateur, constructeur, rêveur ou super-héros. Explications.

Le bon jeu pour un bébé de 6 mois : héros vs découvreur

Le héros d’action

Ces enfants ont besoin de place pour grandir. Ils n’ont pas beaucoup de patience et sont très indépendants. Ils aiment l’action, le mouvement. Le bon jeu pour un bébé de 6 mois d’action doit donc comporter un élément d’interaction. Cela peut être un jouet d’action-réaction, une table d’éveil avec des lumières et de la musique ou des gros blocs à empiler. Un bébé héros ne passe pas inaperçu. Même s’il est autonome, il fera tout pour se faire remarquer pendant qu’il joue…

L’explorateur

Comme son nom l’indique, l’explorateur est plus dans l’observation, la découverte que l’action. Il est très satisfait quand il comprend comment les choses fonctionnent. Si un jeu n’a plus de secret pour lui, il passe à un nouveau jouet. Les petits bébés découvreurs adorent les puzzles, les poupées à habiller et déshabiller, les jeux de construction et quand ils sont plus grands, les microscopes et trousses de petit chimiste.

Le rêveur vs le constructeur

Le rêveur

Un bébé rêveur aime jouer en compagnie mais il s’amuse aussi très bien tout seul. Sensible, il a beaucoup d’imagination. Les rêveurs sont attachés à leurs jouets. Ils aiment les collections, les articles un peu rares et précieux. Puzzles ou blocs en bois, vous pouvez leur offrir des jeux plus sophistiqués, ils prennent soin de leurs affaires. Ce sont aussi des bébés très patients.

Le constructeur

Il s’amuse avec tous types de jouets et il aime collaborer avec d’autres personnes. Mais un bébé constructeur est surtout un grand organisateur, qui fait en sorte que chacun ait une place et une fonction définie. Il a un caractère expressif et aime montrer ses compétences à ses parents. Encouragez-le et offrez-lui des jouets créatifs comme des boîtes de rangement, une grande poupée, une boite à outils pour enfants…