On a testé: les produits bio pour bébé de Corine de Farme

Devant la demande de plus en plus importante des jeunes parents, qui souhaitent prendre soin de leur bébé avec des produits doux pour leur petit et pour notre planète, la marque Corine de Farme vient de développer toute une gamme certifiée éco-certifiée. Nous l'avons testé pour vous.

Les nouveaux produits bio de Corine de Farme

Cette gamme, que l’on peut utiliser dès la naissance de bébé mais aussi pour prendre soin de la peau de toute la famille, est la seule de la marque à avoir reçu le label Ecocert. Pour l’obtenir, Corine de Farme a utilisé des compositions minimalistes pour ses produits, et a mis au point une charte de haute tolérance appelée Clean Beauty. Ce qui veut dire, concrètement, que la marque a banni de ses produits tous les ingrédients controversés. La gamme bio est donc garantie sans sulfates, paraben, parfum de synthèse, et autres produits chimiques de plus en plus déconseillés.

De plus, la marque a choisi un ingrédient tout doux pour prendre soin de la peau des petits: l’extrait de feuilles d’olivier venant du Sud de la France, au sein d’une culture biologique. Une chouette démarche éco-responsable et locale qui a le mérite d’être soulignée.

On a testé pour vous: on en pense quoi?

Premier point positif: la gamme est très complète. Un gel lavant, un shampooing, une eau nettoyante, une crème protectrice et un liniment (qui sert pour le change, mais aussi pour hydrater la peau de bébé). Tout y est pour prendre soin de bébé. Niveau senteur, on oublie de suite la fameuse odeur « de bébé » des produits habituels. Pour ces produits, l’odeur est plutôt fraîche et très délicate. Si cela peut paraître étrange la première fois, cela semble plutôt logique puisque l’objectif de la marque est d’avoir une gamme de soin au plus près de la nature et sans parfum.

Le liniment sent quant à lui assez bien l’huile d’olive (qui est le composant principal du liniment). Il est certes un peu liquide, mais remplit parfaitement son rôle. Il offre en effet une couche hydratante et protectrice sur la peau de bébé sans être trop grasse ni collante, une fois imprégné. Ce liniment apaise parfaitement les peaux sèches et un peu irritées des petits, mais peut tout aussi bien être utilisé pour toute la famille (comme crème hydratante, après-solaire, démaquillant ou soin pour les mamelons des mamans qui allaitent).

En ce qui concerne le gel lavant et le shampooing, ils font parfaitement bien leur travail et nettoient délicatement la peau de bébé. La formule ultra-douce permet de ne pas assécher la peau des tout-petits. On adore le grand format et la pompe hyper pratique d’utilisation. Bref, on aime beaucoup cette nouvelle gamme éco-certifiée. Vous pouvez retrouver cette gamme de produits dans les magasins Carrefour, Di et Kruidvat.

Vous êtes une jeune maman? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here