5 manières d’utiliser du liniment

Par -
© Getty Images
Vous utilisez du liniment pour le change de bébé? Saviez-vous que ce produit naturel réserve de nombreuses vertus et usages inattendus? Voici 5 manières de l'utiliser autrement.

Le liniment oléo-calcaire est un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux utilisée pour le change des bébés. 100% naturel, ce produit prévient tout risque d’allergie, d’érythème et autres problèmes de santé dus aux éléments chimiques présents dans les produits d’hygiène pour bébé. Le liniment est commercialisé par de nombreuses enseignes cosmétiques, mais peut également être fabriqué facilement par vos petites mains. Découvrez ici une recette facile pour en faire soi-même.

5 manières d’utiliser du liniment

Si vous aussi vous avez adopté le liniment pour le change de votre petit, sachez que ses utilisations sont aussi nombreuses que variées.

1. Un démaquillant

Si vous aimez vous démaquiller à l’aide d’huile végétale naturelle, ne résistez pas à la tentation de vous laver le visage au liniment. Il permet de nettoyer la peau en profondeur, tout en l’hydratant. Utilisez-le avec une eau micellaire, pour une plus grande sensation de fraîcheur. Si le liniment convient parfaitement aux peaux sensibles, on déconseille souvent son utilisation à celles qui ont une peau naturellement grasse.

2. En cas d’eczéma

Le liniment permet de nettoyer les peaux souffrant de dermatite atopique, une sorte d’eczéma qui se manifeste par de grandes plaques rouges qui démangent. Demandez conseil à votre médecin et parlez-lui de la possibilité de soulager les démangeaisons et le “feu” des plaques en nettoyant les plaies avec du liniment, deux fois par jour.

3. Un soin anti-crevasse

Vous allaitez bébé et souffrez de crevasses? Massez-vous la poitrine et les mamelons avec du liniment, qui agit comme un bouclier. À appliquer après votre douche et à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Attention cependant, ne laissez pas bébé avaler du liniment: rincez-vous les seins avant la tétée.

4. Pour enlever les taches

Le liniment est aussi très efficace pour retirer les traces sur le cuir. Déposez une goutte de produit sur un chiffon, frottez, rincez et laissez sécher. Le liniment remplace aussi parfaitement le cirage pour toutes vos chaussures et sacs en cuir.

5. Un soin quotidien et cicatrisant

Enfin, le liniment peut être utilisé au quotidien en soin du corps par toutes les personnes désireuses d’hydrater leur peau sèche. Très délicat et apaisant, il possède également des vertus purifiantes et atténue les traces des plus vilaines cicatrices.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!