Les différences de traitement entre un papa et une maman

Par -
Le site dédié aux parents Babble a publié en août 2016 une bande dessinée sur les différences de traitement entre un papa et une maman lorsqu’ils s’occupent de leur enfant. L’image a été partagée plus de 45 000 fois!

Au total, 5 scénarios différents sont représentés dans le dessin. Dans le premier, au supermarché, l’homme est gratifié d’un compliment, étiqueté comme « bon père » alors que la maman est juste moquée et ne reçoit aucune aide.

Dans la 2ème bulle, dans le bureau du médecin, l’homme reçoit des compliments du docteur pour avoir mis du vernis sur les ongles de sa fille alors que la mère n’a droit qu’à des commentaires négatifs: « vous savez que le vernis contient des produits chimiques? »

facebook-com-13937841_10154020303233271_1300260003402989818_o

En sortie, les hommes ont l’occasion de parler d’autre chose, de sport ou autres tandis que les femmes sont questionnées en permanence sur leur bébé. Si à la plaine de jeux, un homme regarde son smartphone, on admire le fait qu’il sorte avec ses enfants tandis qu’on reproche à la femme de ne pas les surveiller… Chez le coiffeur, c’est d’ailleurs ma première question qu’on lui pose: « Qui s’occupe des enfants? »

Et vous? Pensez-vous que les pères et les mères ont droit à des traitements différents lorsqu’ils prennent soin de leurs enfants dans des espaces publics? Partagez vos histoires avec nous!