Le Cheese Challenge, le défi qui séduit les jeunes parents mais qui divise la toile

Captures d'écran / Instagram @ciudadfoto @heb.e90
Internet et la magie des défis qui relèvent du n'importe quoi... Si vous êtes un parent actif sur les réseaux sociaux, vous n'êtes sûrement pas passé à côté de la dernière tendance: le Cheese Challenge. Une blague qui divise...

Sur les réseaux sociaux, les vidéos agrémentées du hashtag #CheeseChallenge se font de plus en plus nombreuses. Le but? Lancer une tranche de fromage (le plus chimique possible) sur la tête de son bébé. Cette dernière collera alors au visage de l’enfant, sous les éclats de rire du parent ou de l’exécuteur du défi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CiudadFoto – Panamá (@ciudadfoto) le

Le Cheese Challenge, drôle ou cruel?

Contrairement au #SacàDosChallenge, le Cheese Challenge ne plaît pas à tout le monde… Si de nombreux parents sont séduits par l’idée (il suffit de voir le nombre de vidéos partagées en trois jours), les internautes sont quant à eux moins convaincus par le concept, le qualifiant d’idiot voire de cruel.

En effet, dans les vidéos, le bébé victime de la blague ne rigole que rarement et reste généralement perplexe après avoir reçu la tranche de fromage sur le visage, ne comprenant pas ce qui lui arrive, tandis que les parents s’esclaffent. Des réactions contradictoires que les internautes dénoncent. « J’aime les farces autant que tout le monde, mais je ne peux pas me résoudre à lancer du fromage sur mon adorable bébé qui met tout l’espoir et la confiance du monde en moi », a réagi la mannequin Chrissy Teigen.

Tandis que certains internautes pointent du doigt le gaspillage de ce nouveau challenge: est-ce bien judicieux d’utiliser du fromage pour ce genre de chose? Sans oublier l’image que les parents renvoient à leur enfant… « Vous balancez du fromage à tort et à travers sur vos enfants et si les enfants le font vous êtes là ‘on joue pas avec la nourriture blabla’. Est-ce que vous montrez l’exemple? NOOOOON! », déclare notamment une internaute dénommée Denisa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heber (@heb.e90) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @yaz.gee le

Au-delà des trois secondes du rire, c’est donc surtout un sentiment de confusion que ce nouveau challenge provoque. Et vous, en tant que parent, êtes-vous pour ou contre ce défi?

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here