L’astuce insolite du vibromasseur pour soulager un bébé malade

© Getty
Sur les réseaux sociaux, une doula a partagé une astuce pour le moins insolite d'une maman: utiliser un vibromasseur pour soulager la congestion thoracique de son bébé.

La page Facebook Melons and Cuties, un service d’aide aux futures et aux jeunes mamans dirigé par une doula, a partagé une astuce pour aider tous les bébés qui ont les bronches congestionnées en cette période de froid. « Notre cliente partage son remède pour une congestion de la poitrine! Utilisez-le sur le dos du bébé, assis dans une salle de bain remplie de vapeur », peut-on lire en légende d’une photo illustrant le conseil.

Un vibromasseur comme astuce

Rapidement, la publication a créé le buzz, obligeant la doula gérant la page Facebook à expliquer cette astuce. « Beaucoup d’hôpitaux et thérapeutes respiratoires l’utilisent comme traitement des problèmes respiratoires sur le dos dans le milieu hospitalier. C’est une pratique commune. Les inhalothérapeutes nous disent que les légères vibrations aident à desserrer les sécrétions muqueuses afin de pouvoir tousser. En retour, cela pourrait aider à prévenir la pneumonie et d’autres problèmes. »

En commentaires, de nombreuses mamans expliquent avoir essayé et remercient la page pour ce précieux conseil qui, selon elles, fonctionne à merveille! En pleine nuit, alors que bébé n’arrive pas à s’endormir et tousse comme jamais, ça vaut peut-être le coup d’essayer non?

Plus d’astuces:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here