La surprenante astuce pour nettoyer les vêtements de bébé sans produits

Par -
© Getty
Amy Kyne, une maman britannique, a révélé une astuce incroyable pour nettoyer les bodys de bébé sans utiliser le moindre produit. L'ingrédient secret? Les rayons UV du soleil! Explications.

En tant que maman d’un bébé, vous avez rapidement appris que ce dernier était attiré par tout ce qui salit. Il est rare que votre bout’chou passe une journée sans faire de taches sur ses vêtements, que ce soit à table ou en jouant dans le jardin. Et parfois, même après deux lavages en machine, vous n’arrivez pas à récupérer ses vêtements… C’était sans compter sur cette surprenante astuce!

Le soleil nettoie

Comme le révèle le Daily Mail, Amy Kyne, une maman britannique, a publié sur le groupe Facebook « Cleaning Hacks, Tips & Recommendations » une étonnante manière de nettoyer les vêtements de bébé: les suspendre aux rayons du soleil. Incroyable mais vrai: après 24h, les taches de sauce tomate présentes sur le body de son bébé avaient disparu! Cet effet serait simplement dû aux rayons UV, qui cassent les liens entre les molécules et qui permettent alors de faire disparaître les résidus de nourriture ou autre. Une technique à utiliser de préférence sur des vêtements blancs, ou le soleil risque de faire déteindre leurs couleurs.

En tout cas, si l’on en croit les utilisateurs du groupe, cette astuce est révolutionnaire: de nombreux parents ont affirmé que cela fonctionnait aussi bien avec des taches d’avocat que de sauce tomate, ou pour donner un petit coup éclatant aux vêtements blancs! On essaie la prochaine fois qu’on galère avec un body sale?

Plus d’astuces de mamans:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here