La parole aux enfants : 8 envies insolites

Par -
La parole aux enfants
A quoi rêvent vos enfants?
Pour connaître leurs envies, aujourd’hui, nous donnons la parole aux enfants. En cette journée des droits de l’enfant, à quoi rêvent nos bambins ?

La journée mondiale des droits de l’enfant soulève chaque année de nombreux problèmes et difficultés auxquels sont confrontés les enfants du monde entier : insécurité, pauvreté, discrimination… Si nous restons évidemment sensibles à cette cause importante, chez Zappy Parents, nous avons décidé de traiter le sujet de façon un peu plus légère et de donner la parole aux enfants. Vous allez voir, les résultats sont plutôt surprenants.

Donnons la parole aux enfants pour connaître leurs désirs

Les témoignages que nous avons recueilli vont dans le même sens : nos chères têtes blondes souhaitent avoir le droit de faire tout ou presque comme papa et maman.

Artus, 9 mois : « Tous les matins, je vois mes parents prendre une tasse de thé… Cela me rend fou de devoir boire au biberon ! Moi aussi j’ai le droit de boire dans un joli mug. »

Camille, 10 mois : « J’aimerais avoir le droit de ranger mes affaires dans un sac à main. Je vois les belles besaces et pochettes de maman, je joue avec, je les porte, je les vide… Mais quand pourrai-je moi aussi avoir mon propre sac ? »

Hugo, 11 mois : « Ce n’est pas parce que j’ai un téléphone en plastique Fisher Price que je n’ai pas le droit de jouer avec le GSM de maman ! »

Lucy Lou, 2,5 ans : « Comme tous les autres enfants, maman me dépose tous les jours à l’école mais après, elle file tout de suite ! Je préfèrerais qu’elle reste derrière la grille 10 à 15 minutes, comme les autres mamans, pour me faire un petit signe…  »

Elias, 4 ans : « J’aimerais avoir le droit de m’entraîner comme papa, qui prépare son prochain marathon. Moi aussi je veux connaître les joies du running ! »

Sienna, 7 ans : « Et bien moi, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit d’acheter mes vêtements toute seule. Sinon, ça fait longtemps que j’aurais une paire de chaussures à talon ! »

Louis 9 ans et Jules, 11 ans : « Nous, on voudrait pouvoir prendre l’apéro comme papa et maman. Ça a l’air tellement chouette ! Et puis sortir, aller au cinéma ou regarder des films tard. »

Vos bout chous aussi ont des souhaits insolites ? Nous leur donnons la parole, n’hésitez pas à nous envoyer leur témoignage.