Jouer avec un bébé de 12 mois

Par -
Jouer avec un bébé de 12 mois
Jouer avec un bébé de 12 mois
Vous l’avez sans doute remarqué, un bébé de 12 mois cherche de plus en plus à s’amuser. Découvrez comment le divertir avec 5 jeux d’éveil adaptés à son âge.

Un bébé de 12 mois cherche à comprendre le monde qui l’entoure. Il demande beaucoup de temps et d’attention. C’est le moment pour vous de consacrer votre temps libre à jouer. Maintenant, vous pouvez faire appel à sa dextérité et à son habilité.

Le ballon pour un bébé de 12 mois

Les ballons de baudruche à gonfler sont adaptés aux enfants d’un an, toujours sous surveillance bien sûr. Ils ne peuvent pas se blesser en effet et bébé apprend à anticiper les mouvements de l’objet. Demandez-lui par exemple de vous l’envoyer sans qu’il touche le sol. Prévoyez quelques ballons supplémentaires en stock car ce jeu est particulièrement fragile.

Le jeu de balle

Jouer avec une balle légère et molle est aussi une activité recommandée avec un bébé de 12 mois. Apprenez-lui à la faire rouler sur le sol, à vous l’envoyer, à la réceptionner. Vous pouvez même doucement l’initier au football !

Le trampoline à câlins

Est-ce qu’il y a des camarades de jeux dans votre quartier ? Organisez un petit jeu avec d’autres bébés. Tendez un drap, donnez une extrémité à chaque enfant et transformez le en trampoline pour peluches. Faites rebondir ensemble son ours préféré, fous rires garantis. Qui osera passer sous le tissu ?

Cache-cache

Une classique indémodable qui vous occupera pendant des heures. Vous pouvez aussi cacher son doudou et partir ensemble à sa recherche. N’oubliez pas d’encourager votre bout chou et de le féliciter quand il aura trouvé sa peluche.

Le cerf-volant

Ce jeu convient surtout aux enfants qui marchent déjà un peu mieux. Bricolez un ou plusieurs cerfs-volants avec des foulards ou des rubans, à accrocher à un objet cylindrique. Laissez votre bébé courir dehors et observer le jouet flottant au vent.