Enquête: les parents belges ne protègent pas assez bébé du soleil

© iStock
Newpharma, première pharmacie en ligne belge, a enquêté sur les habitudes des parents belges quant à l'exposition de leur bébé au soleil. Résultat: ils ne protègent pas assez leur enfant.

Le soleil peut être dangereux pour toute personne s’y exposant. Si les adultes doivent penser à se protéger, il en est de même pour les enfants et les bébés. Bébé peut-il prendre des bains de soleil? Si oui, comment et à quelle heure de la journée? Quel indice de protection choisir? Les parents sont-ils conscients des dangers?

Les parents ont de mauvaises habitudes pour la protection solaire

Newpharma a interrogé 1005 parents belges, d’un bébé de moins de 37 mois, sur leurs réflexes concernant la protection solaire. Résultat: beaucoup de parents ignorent les bons gestes à avoir…

87% des parents n’appliquent pas la crème solaire au bon moment tandis que 20% des parents vont se promener avec bébé aux heures les plus chaudes de la journée. Si la plupart des parents utilisent de la crème solaire pour leur enfant, ils ne choisissent malheureusement pas la protection adéquate.

Comment bien protéger bébé du soleil?

Tout d’abord, vous devez éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée. Préférez donc des sorties tôt le matin, avant 11h, ou fin d’après-midi, après 16h. Avant une promenade avec bébé, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire 30 minutes avant le départ de la maison et 30 minutes après le début de l’exposition. Ensuite, renouvelez l’opération toutes les deux heures.

Protégez également bébé grâce à un chapeau, des lunettes de soleil, une ombrelle et donnez à boire régulièrement pour éviter la déshydratation.

Quelle crème solaire pour bébé?

Les bébés ont une peau très fragile qui nécessite une haute protection. Vous devez donc appliquer une crème solaire à l’indice 50, minimum. En dessous, la protection est inefficace. La crème solaire est indispensable pour toute sortie à l’extérieur pendant les beaux jours, même si le ciel est nuageux: les rayons UV transpercent les nuages et agressent la peau. Si votre bébé se baigne, n’oubliez pas d’appliquer à nouveau la crème solaire une fois qu’il est séché.

Nous vous recommandons, en cas de doute, de demander l’avis de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here