Elle photographie des bébés malades dans des mondes imaginaires

© Angela Forker
Angela Forker, photographe américaine, est l'auteure du "Precisous Baby Project": un travail photographique mettant en scène des bébés malades dans des mondes créés de toute pièce.

Ce magnifique projet est né d’une rencontre entre la photographe et une femme enceinte d’un bébé diagnostiqué d’une malformation du cerveau. Une maladie qui risque de provoquer la mort de l’enfant avant sa naissance, si bien que l’on conseille à la future maman d’avorter… Cependant, les futurs parents décident de mener à terme la grossesse et accueille une petite fille. Angela Forker l’a photographiée la veille de son décès, seulement 15 jours après sa naissance.

Un projet photographique

Suite à cette tragique perte, Angela Forker s’est lancée dans le Precisous Baby Project. « Je veux répandre l’espoir et sensibiliser à la cause des bébés avec des besoins particuliers grâce à mes photos. Je veux montrer au monde que chaque bébé est précieux! », explique la photographe sur son site. « Ma mission est de montrer au monde ce que vous savez déjà: chaque vie est belle et mérite d’être aimée. »

Et d’ajouter: « Certains bébés peuvent venir au monde différemment de ce que leurs parents avaient prévu, mais ils ne sont pas moins précieux pour autant. Et même si certains enfants peuvent avoir de grands problèmes médicaux, avec l’espoir et un miracle ou deux, ils peuvent défier les probabilités et accomplir l’impossible! C’est ce que j’espère représenter, lorsque je photographie ces précieux petits dans ces scènes magnifiques et fantaisistes. Tout est possible! »

Un travail plein de douceur et de tendresse.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here