DIY: comment confectionner un mobile pour bébé?

Par -
© Getty Images
Vous attendez un bébé et souhaitez faire un maximum de choses vous-même pour préparer son arrivée? Ou êtes-vous à la recherche de chouettes DIY pour vous occuper pendant ce confinement? Et si vous confectionniez le mobile de votre futur bébé? Voici un tuto super simple pour réaliser un joli mobile sans se ruiner!

Votre petit pointera son nez dans quelques mois et vous commencez tout doucement à préparer son arrivée. Vous aimeriez lui offrir un joli mobile mais vous ne trouvez pas de modèles que vous aimez, ou vous trouvez leur prix excessif? Et si vous le réalisiez vous-même?

Fabriquer un mobile pour bébé: la réalisation pas à pas

Si vous aurez besoin d’une machine à coudre pour réaliser ce mobile, pas besoin pour autant d’être une as de la couture! Avec le tuto que nous vous avons déniché, il vous suffit juste d’avoir quelques notions de couture à la machine. De plus, les matériaux demandés sont plutôt faciles à trouver chez vous ou en mercerie. Vous n’êtes pas fan de la décoration du mobile ou des couleurs proposées? Pas de souci, vous pourrez sans problème les changer par d’autres éléments décoratifs plus à votre goût: origami, crochet, animaux, papillons… Tout est possible et personnalisable!

Matériel pour le mobile

  • Une machine à coudre
  • Une aiguille
  • Du fil
  • Du ruban
  • Quelques boutons
  • De la laine
  • 5 feuilles de feutrine
  • De l’ouate
  • 3 boules en plastique

Temps nécessaire: 1 heure

La préparation 

  1. Commencez par dessiner 3 nuages de taille différente sur la feutrine. Pliez la feuille en deux afin de découper deux fois chaque nuage.
  2. Rembourrez d’ouate les deux faces du nuage avant de les coudre ensemble, à 0,5 cm du bord, à la machine.
  3. Accrochez un fil en haut des nuages, afin de les accrocher au mobile.
  4. Découpez dans la feutrine une vingtaine de petites gouttes de pluie de couleurs différentes, afin de réaliser les guirlandes.
  5. Enfilez votre fil sur la machine, piquez avec un point moyen chaque goutte, au fur et à mesure. Faites un point d’arrêt sur la dernière goutte pour finir la guirlande.
  6. Préparez 4 guirlandes avec des gouttes différentes.
  7. Réalisez les grosses gouttes, à l’aide des boules en plastique. Remplissez-les de couleurs, avec les rubans et les boutons.
  8. Insérez votre fil afin de suspendre les boules au mobile.
  9. Il ne vous reste plus qu’à monter votre structure, à l’aide d’une branche en bois.
  10. Enroulez votre laine de couleur à certains endroits. Accrochez vos différents ornements sur la branche et accrochez votre mobile.

Source : En cours de création

Voici quelques inspirations supplémentaires

Voici quelques idées pour personnaliser votre moblie

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Creations Sweet Coco (@creations.sweetcoco) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Crochês da Dy (@dy.croche) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CamilOrigami (@camilorigami) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Créas De Maya (@les.creas_de_maya) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CamilOrigami (@camilorigami) on

Bientôt maman?

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!