Ce qui est typique chez un bébé d’automne

Par -
© Shutterstock
Vous êtes née en automne ou allez accoucher d'un bébé? Vous n'êtes pas la seule! Voici quelques faits amusants sur les bébés nés en cette belle saison.

1. Les bébés d’automne vivent plus longtemps

Selon une recherche allemande exercée sur un million de personnes, les personnes nées entre octobre et décembre vivent environ 0,6 ans de plus que les personnes nées entre avril et juin. Ce n’est pas beaucoup, mais mieux que rien! Selon les chercheurs, cela est dû aux femmes enceintes qui mangent plus de fruits et légumes en été et en automne, donc leurs bébés sont en meilleure santé.

2. Ils sont de bons sportifs

Selon une étude australienne, les plus grands sportifs sont nés en automne. Le docteur Adrian Barnett, de l’Université de Queensland, a découvert en analysant le championnat de football que le mois dans lequel on est né peut avoir une grande influence sur notre carrière plus tard. Et pourquoi? Parce que ces bébés ont une autre construction physique que leurs camarades. Les bébés d’automne sont aussi souvent les plus grands de la classe…

3. Ils ont plus de chance d’avoir de l’asthme

Même s’ils sont de bons sportifs, ils ont beaucoup de chance de devoir emporter leur inhalateur aux matchs. Une étude de l’Université Vanderbilt nous montre que les bébés nés en automne ont 30% plus de (mal)chance d’avoir de l’asthme. Selon l’étude, cela est dû au fait qu’ils soient nés avant l’hiver, au moment où les rhumes et infections virales apparaissent. Pendant ces mois, le bébé doit apprendre à se lier a son propre système d’immunité et non à celui de sa maman.

4. Les bébés d’automne ont plus d’allergies alimentaires

Une étude finlandaise démontre que les bébés nés en octobre et novembre ont plus de chance d’avoir des allergies alimentaires, plus particulièrement au lait et aux œufs. Selon cette recherche, ce serait à cause de la densité pollen élevée pendant le printemps, la période pendant laquelle les bébés nés en automne développent leurs anticorps.

5. Ils excellent académiquement

Si votre bébé est né après le 1er septembre, il pourrait bien être le premier de la classe. Selon une étude britannique sur plus de 48.000 enfants, les enfants nés en septembre ont 20% de plus de chance d’aller dans des écoles d’élite comme Oxford ou Cambridge que les enfants nés en août, qui sont les derniers de la classe.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here