Bébé arc-en-ciel: qu’est-ce que c’est?

Par -
© iStock
Depuis quelques temps, un nouveau terme est apparu sur le net: "rainbow baby", donc "bébé arc-en-ciel" en français. Une très jolie expression… Mais que désigne-t-elle? On vous explique.

Ce terme désigne les bébés miracles, nés après une grossesse tragique: une fausse couche, une mort prénatal ou encore une mort prématurée. Après une telle épreuve, de nombreuses femmes pensent qu’elles ne pourront jamais retomber enceintes ou qu’elles n’auront jamais la force de vouloir un autre enfant. Mais la vie fait qu’une belle éclaircie balaye ces mauvaises pensées.

Rainbow baby, bébé arc-en-ciel: pourquoi ce terme?

On qualifie cette naissance, ce bébé, « d’arc-en-ciel » puisqu’il s’agit d’un petit bonheur parmi les gros nuages gris et la pluie, la joie d’accueillir un enfant après des moments difficiles. L’arc-en-ciel représente également l’espoir puisqu’il montre que le soleil arrive pour effacer la pluie. Bien qu’il est difficile de perdre un enfant et que l’on n’oublie jamais une épreuve pareille, un bébé arc-en-ciel va redonner le sourire aux parents. Il vient illuminer leurs vies. Ce bébé, c’est l’arc-en-ciel après la tempête!

De nombreux parents adoptent ce terme, qui incarne le réel bonheur de la naissance de leur enfant. Il est d’ailleurs courant que cet arc-en-ciel soit représenté sur les photos de naissance.


Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here