Marks & Spencer sort une collection adaptées aux enfants handicapés

Par -
Ce 9 octobre se déroulait la Journée mondiale du handicap. L'occasion de rappeler que tous les enfants n'ont pas les mêmes facilités au quotidien. C'est pour cette raison que Marks & Spencer a conçu la collection "Easy dressing".

On n’y pense pas toujours, mais les enfants handicapés ont besoin d’une attention particulière, non seulement pour les structures (notamment l’enseignement) mais aussi pour des petites choses de la vie de tous les jours. Par exemple, s’habiller peut être un vrai parcours du combattant.

Des vêtements pour les enfants handicapés

La marque de prêt-à-porter Marks & Spencer a pris conscience de cette difficulté et a décidé de créer une collection adaptée à tous les enfants. Intitulée Easy dressing, la gamme a été conçue en partenariat avec trois écoles spécialisées et avec l’aide d’un pédiatre. M&S a également interrogé 300 parents ayant des enfants handicapés pour comprendre quels étaient leurs besoins.

Easy dressing propose ainsi pas moins de 106 pièces, aux matières et étiquettes non-irritantes, pour les enfants ayant la peau sensible. Les vêtements sont également ouverts sur le côté afin de laisser passer facilement les sondes, tandis qu’ils se ferment grâce à des boutons à pression ou des scratchs, bien plus faciles que les fermetures éclair. Par ailleurs, certaines pièces se ferment par l’avant, afin de faciliter l’habillage des enfants en fauteuil. Des bodys adaptés aux bébés souffrant de dysplasie de la hanche sont également disponibles.

“Nous sommes fiers que chaque produit soit né de l’écoute des mamans et des papas. Les parents nous ont dit avec passion que les handicaps ne définissent pas leurs enfants, donc les adaptations ne devraient pas définir leurs vêtements. C’est pourquoi toutes les pièces sont conçues de manière inclusive et s’inspirent de notre collection principale. Ainsi, tandis que la grande sœur peut porter une robe à sequins, la petite qui veut s’assortir mais qui a des besoins sensoriels différents, aura des paillettes plus douces au toucher”, explique Rebecca Garner, créatrice chez M&S.

Actuellement, la collection n’est disponible qu’au Royaume-Uni, mais on espère qu’elle passera prochainement nos frontières.

Plus d’articles mode pour enfants:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here