4 manières d’offrir une seconde vie à un lit pour bébé

Par -
© Getty
Votre enfant a bien grandi, et il est temps de dire adieu à son lit de bébé? S'il est indispensable de passer un jour au lit de grand, sachez qu'il n'est pas obligatoire de jeter son berceau pour autant: voici 4 manières de lui offrir une seconde vie!

#1 Un petit chariot

Un lit pour bébé peut très facilement être transformé en chariot: les proportions sont idéales et vous réaliserez de belles économies. Sans parler de la satisfaction (et de la fierté) d’avoir créé un super jouet pour votre enfant, de vos propres mains! Ajustez si besoin les barreaux à la hauteur désirée et renforcez la base du lit, de façon à pouvoir y fixer un manche. Ajoutez quatre roues et le tour est joué!

#2 Un fauteuil pour le salon… ou le jardin

Il vous suffit de retirer une rangée de barreaux pour transformer le berceau de votre bout’chou en une superbe banquette, à installer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Repeignez le tout dans une nouvelle couleur, enfilez un joli tissu sur le matelas et ajoutez quelques coussins pour un confort optimal.

#3 Une étagère

Un lit pour bébé installé verticalement peut devenir une belle étagère! Rajoutez des planches à bonne hauteur pour y ranger des bandes dessinées, livres ou autres objets. Facile et super pratique.

#4 Un bureau

Le berceau de bébé peut devenir très facilement un superbe bureau. Pour ce faire, il vous suffit de remplacer les barreaux d’un côté par une plaque de verre (ou de bois) aux bonnes dimensions, qui servira alors de tablette, sur laquelle vous pourrez ranger tous vos accessoires. Vous pouvez également remettre la planche de barreaux un peu plus bas, pour créer un nouvel espace de rangement. Quelques jolis accessoires et votre nouveau bureau est prêt!


Trouvez encore plus d’inspirations en nous suivant sur Pinterest.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!