La meilleure crème solaire pour enfants, selon Test Achats

Par -
© Getty
Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, nous devons avoir le réflexe de nous badigeonner de crème solaire. Et c'est d'autant plus vrai pour les enfants, qui ont une peau bien plus sensible. Il faut dès lors utiliser un produit qui a fait ses preuves.

Pour protéger la peau des petits, il faut se tourner vers une crème SPF 50 minimum, qui protège à la fois des rayons UVB (responsables des coups de soleil et de la plupart des cancers de la peau) et des rayons UVA (qui accélèrent le vieillissement cutané et qui augmentent le risque de cancer). N’oubliez pas d’appliquer cette crème toutes les deux heures. Mais laquelle choisir? Test Achats a réalisé une étude afin de découvrir quelles sont les meilleures crèmes solaires que l’on peut trouver sur le marché.

Des crèmes solaires testées et approuvées?

Test Achats a analysé 37 crèmes solaires: sprays, bouteilles, SPF 30 ou 50… Tout fut passé au crible! Résultat: si 31 des crèmes furent jugées efficaces, 6 d’entre elles sont pointées du doigt pour ne pas respecter pas le SPF ou l’indice de protection UVA mentionné sur leur emballage.

Autre constatation: les produits achetés en grande surface s’avèrent d’aussi bonne qualité que ceux dégotés en pharmacie. Ni le prix de la crème solaire, ni son lieu de vente ne sont donc signes d’efficacité. « Inutile d’opter pour des produits onéreux. Mieux vaut utiliser un produit solaire bon marché à appliquer généreusement et régulièrement, qu’être parcimonieux avec une crème qui aura coûté les yeux de la tête », souligne l’association belge.

Ainsi, dans la catégorie SPF 50, c’est le spray solaire pour enfants de la marque Cien qui s’est hissé à la première place du podium en terme de protection. Voilà donc le produit qui se trouvera dans le sac de tous les parents cet été!

Spray solaire Cien pour enfants SPF 50, 5,99 euros, en vente dans les magasins Lidl.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here