Dormir avec son enfant n’aurait aucun impact négatif sur son développement

Par -
samen slapen met baby
Souvent critiqué, le "cododo", fait de dormir avec votre enfant, ne serait finalement pas négatif pour le développement de l'enfant. C'est ce qu'affirme Dr. Yoni Schwab, interrogé par le site britannique Parents.

Le cododo a souvent été un sujet controversé: pour certains, cette pratique de dormir avec votre enfant serait négatif pour son développement et conduirait à des difficultés de faire preuve d’indépendance. Cependant, un praticien britannique relance le débat avec de nouveaux arguments.

Dormir avec son enfant n’aurait aucun impact négatif sur son développement

“Le co-sommeil n’a pas de conséquences psychologiques négatives quand il correspond aux préférences culturelles de la famille. Dans les communautés où le sommeil partagé est largement pratiqué (comme c’est le cas dans une grande partie du monde) ou où les parents choisissent consciemment de co-dormir, les études montrent qu’il n’y a pas d’effets psychologiques négatifs sur les enfants. Cependant, quand cela ne cadre pas avec les normes culturelles ou lorsque les parents n’ont pas réussi à faire dormir un enfant de façon indépendante, les études montrent qu’il y a des effets négatifs.” explique le Dr. Yoni Schwab au site Parents.

Le site Fox News ajoute à la liste des bienfaits comme celui de faciliter l’allaitement dans le cas des nourrissons ou de favoriser une bonne qualité de sommeil chez l’enfant.

Evidemment, rien ne vous oblige à dormir avec votre enfant ou pas, mais si vous avez cette petite manie de vous endormir devant un chouette film avec votre petit bout, ne culpabilisez pas!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here