Décoration: comment avoir un équilibre entre espace de vie et espace de jeu dans votre maison?

Par -
interieurtips
©Tim De Backer
Vous ne pouvez plus voir la forêt - dans ce cas-ci votre salon - à cause de tous ces "arbres-jouets"? Voici quelques conseils de décoration qui vont vous permettre de retrouver un espace de vie agréable!

La styliste d’IKEA, Min Van Hoof, a remis à jour le salon de deux lectrices de Mamans & Femmes d’Aujourd’hui, grâce à des interventions mineures. Vous pouvez par ailleurs voir le beau résultat ici! Pendant ce relooking d’intérieur, nous avons rassemblé quelques astuces déco spécialement pour vous. Des suggestions intelligentes que tout le monde peut facilement appliquer. Alors, on essaie?

Des conseils pour un salon stylé et adapté aux enfants

1 / 10
Astuce n°1: les roulettes

Les systèmes de rangement sur roulettes sont faciles à déplacer aux quatre coins du salon. Pratique quand il faut nettoyer!

Astuce n°2: camouflez

Les tables de rangement sont utiles pour ranger les affaires de vos enfants. « Cachez-les dans un sac à jouets en tissu, afin qu’il y ait toujours une sensation de propreté. »

Astuce n°3: contre le dossier

Vous avez peu de murs contre lesquels placer des armoires? Utilisez le dos de votre fauteuil. En plus, ça offre une bonne hauteur pour vos enfants.

Astuce n°4: dans le coin

Installez à votre fils ou à votre fille un coin loisirs avec des rangements pour tous les outils dont il ou elle a besoin pour s’amuser.

Astuce n°5: à la bonne place

Votre bout’chou aime les jeux de rôle? Installez, par exemple, la dinette de votre enfant dans votre cuisine. De cette manière, quand maman et papa préparent un repas, votre enfant pourra également se mettre aux fourneaux. Un tapis mœlleux et une belle lampe peuvent rendre le coin encore plus confortable.

Astuce n°6: une étagère

Vous n’êtes pas obligée de cacher tous les jouets. Utilisez une étagère ouverte qui dévoilera les pièces maîtresses de la collection de jouets de vos enfants.

Astuce n°7: des œuvres d’art dans des cadres

Les dessins de vos enfants se retrouvent directement dans un tiroir? Oups! Encadrez-les et installez les plus belles créations à un joli endroit, à côté des photos de famille.

Astuce n°8: tout dans la valise, euh… la table!

Parce qu’une combinaison table et rangement pour les jeux est l’idéal pour les parents. Ce système est très utile pour ranger, par exemple, les plus gros jouets de votre progéniture. Et à nouveau, dans ce cas-ci, le dossier de votre fauteuil est l’endroit idéal si vous avez trop peu de murs (libres).

Astuce n°9: de grands espaces de rangement

Un espace de rangement de 50 cm de profondeur est l’idéal pour les gros jouets et jeux. Vous pourrez absolument tout y ranger!

Astuce n°10: une place supplémentaire pour jouer

Un grand tapis sur le sol crée un espace de jeu supplémentaire. L’endroit idéal pour jouer aux voitures, aux dinosaures ou à d’autres jouets bien sûr. 

Styliste IKEA: Min Van Hoof – Photographe: Tim De Backer 

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here