3 activités à tester avec vos enfants

3 activités pour les petits
Envie d’essayer de nouvelles activités avec les bambins ce week-end ? La rédaction de Zappy Parents a déniché 3 idées à la portée de tous. Bon amusement !

Réalisez un jeu de mikado géant

Si le bricolage n’est pas accessible aux jeunes enfants, c’est bien toute la famille qui pourra jouer ensuite, soyez en certains ! Très facile à réaliser et très drôle, à utiliser !



406614

Matériel :

  • Entre 50 et 60 tiges en bois (disponible dans les magasins de jardinerie et de bricolage)
  • 3 ou 4 bouteilles de peinture en spray
  • Et c’est tout !

large-pick-up-sitcks-5-768x512

Séparez les tiges en parts égales et colorez les extrémités avec un spray de peinture. Laissez bien sécher. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à vos enfants à jouer au mikado.

Mikado géant, la vidéo

Source et crédit photos : Nap-timecreations.com

Faites de la peinture au doigt pour apprendre les fruits

On a adoré cette affiche pour découvrir les fruits. La peinture au doigt est un des moyens les plus faciles d’initier les tout-petits au dessin, à la peinture et à la création en général. En lui faisant remplir cette feuille avec vous, vous lui apprenez en plus de nouveaux mots, de manière ludique. Et le concept peut d’ailleurs s’étendre à bien d’autres thématiques.

fruit-fingerprint-art

Source et crédit photos : Hello, Wonderful

Bricolez avec votre bambin un petit bateau

Ce bricolage est à la fois extraordinairement simple et mignon. Il convient parfaitement aux enfants qui n’ont pas encore beaucoup de patience ou qui sont moins soignés que certains. Attention évidemment au petit cure-dent, qui pique et qui ne doit ni être mis en bouche, ni près des yeux !

COrk-Sail-Boats-3

Matériel (pour un bateau) :

  • 3 bouchons
  • 1 cure dent
  • 2 élastiques
  • 1 petit triangle de feutrine

Cork-Sail-Boats-2 (1)

Maintenez les bouchons entre eux à l’aide des élastiques. Passez le cure dent dans le triangle avant de le piquer dans le bouchon du milieu. Votre petit bateau est prêt !

Source et crédit photos : Frogs-and-fairies.com