Yann Moix, 50 ans, se sent prêt à devenir père

© Reporters / Abaca
Au micro d'Isabelle Morizet sur Europe 1, l'écrivain Yann Moix a fait de surprenantes confidences: à 50 ans, il se sent désormais prêt à devenir père. Des propos qui font polémiques suite à ses récentes déclarations sur les femmes...

Invité à l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1, le réalisateur et écrivain français Yann Moix a abordé la question de la paternité. Âgé de 50 ans, il a déclaré se sentir prêt à accueillir son premier enfant.

Devenir père à 50 ans

« Vous avez 50 ans, vous n’êtes pas père, vous ne voulez pas l’être. Peut-être d’ailleurs les femmes d’ailleurs vous quittent-elles pour cette raison… Et sans avouer la terreur d’enfanter à votre tour, d’accoucher… Vous lâchez seulement: ‘Quand on est père il faut recommencer tous les jours, on est tous les jours, un père à recommencer. » Mais avec la littérature, c’est pareil. Et avec la vie, c’est pareil! », déclare Isabelle Morizet.

Ce à quoi a répondu l’écrivain: « J’ai changé. Je pense que je suis capable d’être père maintenant. C’est la grande nouveauté. J’en suis convaincu, précisément parce que 50 ans, c’est quand même très jeune, on peut encore avoir des enfants. Et donc vous voyez, j’ai changé. Tout évolue. » Des propos étonnants vu le discours tenu par l’auteur concernant les femmes de 50 ans.

Et les femmes de 50 ans?

En effet, il y a quelques semaines, Yann Moix a créé une polémique en confiant à nos consœurs de Marie Claire « son incapacité d’aimer une femme de 50 ans ». « Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune », avait expliqué l’écrivain. « Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout. Mais je ne suis pas dans la pathologie des mecs qui ne peuvent tomber amoureux que d’une femme de 25. J’en suis capable pour une femme de 40. »

Plus d’actus people:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here