Voici pourquoi le prince George ne pourra plus voyager avec son père à l’adolescence

©Chris Jackson/Getty Images
Faire partie d'une famille royale comporte souvent bien plus d'inconvénients que d'avantages, surtout lorsque l'on est l'héritier du trône.

Il n’est pas toujours simple d’être né au sein d’une famille royale. Entre obligations et protocole, les petits princes et princesses sont parfois soumis à des règles bien particulières. C’est le cas du prince George d’Angleterre, qui se verra dans quelque temps dans l’interdiction de voyager en présence de son père, le prince William.

Le prince George ne pourra bientôt plus voyager avec le prince William

Cette règle protocolaire, imposée par la reine d’Angleterre Elisabeth II, interdit aux héritiers directs du trône de voyager ensemble, que ce soit en voiture, en avion ou par tout autre moyen de transport. William et George, respectivement deuxième et troisième dans l’ordre de succession, devront donc se résoudre à voyager séparément, et ce dès le douxième anniversaire du prince George.

Pour des raisons de sécurité

Si cette règle peut vous sembler un peu étrange, elle est pourtant imposée pour des raisons de sécurité, et surtout de garantie de successeur du trône d’Angleterre. En effet, la couronne d’Angleterre ne peut risquer de perdre deux héritiers directs du trône. Ce n’est d’ailleurs pas la seule famille royale à avoir mis en place ce protocole: dans notre famille royale belge, le roi Philippe et la princesse Elisabeth, héritière de la couronne de Belgique, ne voyagent eux non plus jamais ensemble.

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Vous êtes fan de la famille royale d’Angleterre? Vous aimerez également ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here