Pourquoi les célébrités partagent-elles des photos d’elles enfants?

©Instagram/Karine Ferry
Laura Smet, Elodie Frégé, Anouchka Delon ou encore Karine Ferry... de nombreuses stars françaises partagent depuis quelques jours des photos d'elles lors de leur enfance. Mais ce n'est pas un effet de mode, elles l'ont tout simplement fait pour une bonne cause.

On est généralement pas très fieres de ressortir ses vieilles photos d’enfance. Il faut dire qu’avec notre coupe de cheveux réalisée par maman et le pull en laine vert fait main pour notre anniversaire, on a déjà vu plus avantageux comme cliché. Et pourtant, depuis quelques jours, plusieurs stars françaises féminines partagent sur les réseaux sociaux des clichés d’elles petites. Mais pourquoi donc cette envie soudaine de montrer leur baby face au monde entier? Pour la bonne cause!

Des clichés d’elles enfant pour soutenir Plan International

Ce 11 octobre, à l’occasion de la Journée Internationale de la fille, L’ONG Plan International a demandé aux femmes connues et inconnues de soutenir leur cause en participant à une chaîne de solidarité en partageant une photo d’elles enfant sur les réseaux sociaux. Le but? Lutter pour pour la liberté d’éducation ainsi que pour l’émancipation des jeunes filles partout dans le monde grâce au hashtag #FilleAujourdhui. Un petit geste certes, mais qui est mis en place pour rappeler qu’aujourd’hui encore, des millions de filles dans le monde sont privées d’éducation sous prétextes qu’elles sont nées de sexe féminin.

#FilleAujourdhui est donc présent pour rappeler à chaque mère et chaque fille que le combat pour les égalités est très loin d’être gagné et qu’il faut se battre chaque jour pour faire changer les mentalités sur la place de la fille et de la femme dans ce monde. Toute la rédaction de Mamans & Femmes d’Aujourd’hui vous invite à vous mobiliser à votre manière en postant vous aussi une photo de vous enfant.

 

View this post on Instagram

 

Sur cette photo je dois avoir à peu près 7 ans. La petite fille que j’étais croyait dur comme fer aux contes de fées. Aujourd’hui encore dans certains pays du monde, en ce qui concerne la liberté des femmes, nous en sommes toujours aux contes de fées. Celui de la femme, indépendante, libre de sa vie, de son corps, et de son esprit. Faisons en sorte que ça ne soit plus la cas. Que les femmes puissent aller à l’école, voter, ou épouser qui elles souhaitent. En toute liberté. La question ne devrait même plus se poser en 2018… 🌍🌎 Le 11 octobre, c’est la #journeeinternationaledesfilles. Pour que chaque #filleaujourdhui devienne une femme libre demain, grâce à l’éducation. Avec @planfrance #parrainezunefille 💃🏻 #onelove #oneworld #womenrights #wonderwomen #change #freedom @pauline_lefevre

A post shared by Anouchka Delon (@anouchkadelon) on

 

View this post on Instagram

 

Tous mobilisés avec l’ONG @planFrance pour la journée internationale des filles le 11 octobre : Pour que chaque fille aujourd’hui devienne une femme libre de demain grâce à l’éducation 👩🏽‍🎓👩🏻‍⚕️👩‍🚀👩🏻‍🚒 Vous aussi, mobilisez vous et postez une photo de vous petite fille. Fière que cette journée du 11 octobre soit aussi celle de mon anniversaire 😊 Un beau cadeau ❤ #FilleAujourdhui #girlpower #mobilisation #takeaction #egalite #femmelibre #droitsdesfemmes #11octobre #journéeinternationaledesfilles #planinternational #womensleadership #parrainezunefille #égalité #droitsdesfilles #education #ecole #solidarité #enfance #changetheworld #ong #action

A post shared by Linda Hardy (@lindahardy_officiel) on

Vous luttez pour les droits de la femme? Vous aimerez également ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here