Pourquoi Meghan et Harry ont-ils choisi le prénom Archie pour leur enfant?

© Reporters / Photoshot
Ce mercredi 8 mai, le prince Harry et Meghan Markle ont dévoilé les premières photos officielles du royal baby, ainsi que son prénom: Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Un choix qui a surpris les Britanniques!

Un prénom courageux

« Le duc et la duchesse de Sussex ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont nommé leur premier-né: Archie Harrison Mountbatten-Windsor », a annoncé le Palais par le biais du compte Instagram du couple princier. Un prénom qui a déçu les bookmakers, puisqu’il ne faisait même pas partie du top 10 des paris! En effet, les Anglais s’attendaient plutôt à Alexander, Arthur, James ou Spencer. Même si l’on se doutait que le duc et la duchesse de Sussex allaient encore nous surprendre avec le prénom du royal baby, nombreux sont donc les fans qui ont été déçus par la décision du prince Harry et Meghan Markle… Pourtant, le prénom Archie n’a pas été choisi par hasard!

Comme l’explique The Guardian, Archie, diminutif d’Archibald, est un prénom germanique qui signifie « audacieux » ou « courageux ». S’il n’est pas très populaire chez nous, il s’agit pourtant du 18ème prénom le plus donné en Angleterre en 2017, selon l’Office de statistiques national. Harrisson peut quant à lui se traduire en « fils de Harry », ce qui en fait un choix plus qu’adorable.

Archie Harrison Mountbatten-Windsor

Puisque le prince Harry et Meghan Markle ont reçu le titre officiel du duc et de la duchesse de Sussex, le royal baby aurait pu avoir ce même nom de famille ou celui de Comte de Dumbarton, titre de noblesse écossais donné initialement au prince Harry. Mais alors, d’où vient Mountbatten-Windsor? Il s’agit en réalité du nom de famille officiel des descendants du prince Philipp, duc d’Édimbourg, et de la reine Elizabeth II.

Mountbatten vient de Louis Mountbatten, l’oncle maternel du prince Philip. Lorsque ce dernier fut naturalisé anglais, il rendit hommage à son oncle en choisissant ce nom de famille. En 1960, Windsor s’ajouta en référence à la famille de la reine d’Angleterre. Les descendants n’ayant pas de titre officiel ou ne portant pas le prédicat d’Altesse Royale se voit ainsi attribuer le nom Mountbatten-Windsor.

Plus d’actus sur la famille royale:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here